besoin d aide ...digitakt 2 + dreadbox typhon comment régler la vélocité
- 8 réponses
- 3 participants
- 212 vues
- 3 followers
analodeal
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Juillet 2026 à 16:38besoin d aide ...digitakt 2 + dreadbox typhon comment régler la vélocité
salut à tous j ai une elektron digitakt 2 et je controle avec un dreadbox typhon quand je suis dans le menu trig je n arrive pas a doser la vélocité des pas dans le séquenceur quelqu un peut il m'expliquer comment faire ?
avant c'était mieux
signaler
Cowbell Studio
491

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
31 Juillet 2026 à 17:20
Si je comprends bien ta demande : en mode edit de la sequence tu restes appuyé sur le pas dont tu veux changer la vélocité et tu changes la valeur de la vélocité dans le menu trig. Tout simplement.
Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
signaler
analodeal
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Juillet 2026 à 17:37
merci pour ta réponse ... ca j ai déjà essayé
sur des samples il n y a pas de soucis ca marche mais ca ne le fait pas quand je fais ca sur un synthé
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11876

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Juillet 2026 à 22:48 (modifié le 31 Juillet 2026 à 23:01)
A priori tu utilises donc une piste midi pour contrôler le Typhon. Quand tu appuies sur un trig dans la page TRIG, tu peux changer la vélocité (parameter lock, plock). Si tu arrives à le faire et que ça change pas la vélocité du Typhon, il faut que tu voies du côté du Typhon, la réponse à la vélocité se paramètre.
(Je n'ai plus le Typhon)
PS : si la séquence est dans le Typhon, c'est évidemment pas la même approche..
(Je n'ai plus le Typhon)
PS : si la séquence est dans le Typhon, c'est évidemment pas la même approche..
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
01 Aout 2026 à 11:42
merci pour ta réponse...non la séquence je la fait depuis mon séquenceur elektron....c est plus simple pour moi 
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11876

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
01 Aout 2026 à 16:47 (modifié le 01 Aout 2026 à 16:50)
Sur ta piste midi, est-ce que tu arrives à changer les différentes valeurs de VEL (vélocité) dans la page TRIG quand tu appuies sur un trig rouge en mode Grid Recording ? Si c'est le cas, ça devrait agir sur un synthé, si sa sensibilité à la vélocité est bien activée.
Essaye sur différents patches éventuellement...
Aucune raison que la vélocité des pistes midi du Digitakt ne marche pas, c'est inclus dans le messages des notes midi et ne se désactive pas sur le Digitakt.
Aucune raison que la vélocité des pistes midi du Digitakt ne marche pas, c'est inclus dans le messages des notes midi et ne se désactive pas sur le Digitakt.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
01 Aout 2026 à 19:30
Citation de willowhisper56 (voir le message) :
merci pour ta réponse mais justement non ca ne fait pas bouger la vélocité des notes sur le dreadbox typhon....Sur ta piste midi, est-ce que tu arrives à changer les différentes valeurs de VEL (vélocité) dans la page TRIG quand tu appuies sur un trig rouge en mode Grid Recording ? Si c'est le cas, ça devrait agir sur un synthé, si sa sensibilité à la vélocité est bien activée.
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11876

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
02 Aout 2026 à 03:48
Ok. Désolé je n’ai plus le Typhon pour tester dans les conditions réelles. Je reste persuadé que le problème ne vient pas du Digitakt 2 et tu peux le vérifier avec un moniteur midi (midi monitor). La vélocité est indiquée avec (MIDIOX, MIDITEST).
Si le DT2 envoie bien différentes vélocités, vérifie tes réglages sur les synthés.
Je recommande vivement les moniteurs midi pour debugger, en plus c’est instructif !
Enjoy !
Si le DT2 envoie bien différentes vélocités, vérifie tes réglages sur les synthés.
Je recommande vivement les moniteurs midi pour debugger, en plus c’est instructif !
Enjoy !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Aout 2026 à 10:48
Citation de willowhisper56 (voir le message) :
merci pour tes réponses ...Ok. Désolé je n’ai plus le Typhon pour tester dans les conditions réelles. Je reste persuadé que le problème ne vient pas du Digitakt 2 et tu peux le vérifier avec un moniteur midi (midi monitor). La vélocité est indiquée avec (MIDIOX, MIDITEST).
Enjoy !
avant c'était mieux
signaler
- < Liste des sujets
- Charte