Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
28 Aout 2026 à 17:59besoin d aide pour le midi......help
salut à tous j ai un soucis j ai un digitakt 2 + un typhon que j essais de contrôler avec mon digitakt 2 en midi ...sur les pistes de 1 a 8 ca va je peux changer de paterne et le preset que j ai assigné sur le typhon se jouent correctement...par contre quand je passe sur les pistes de 9 a 16 ca ne fonctionne pas je dois aller dans le menu src et les assigner manuellement comme si ca ne le gardé pas en mémoire....donc ca continue de jouer par ex le preset typhon du paterne 5....ca fait quelques heures que je passe la dessus sans rien trouver.....si quelqu un a la solution ...j imagine que c est un paramétrage midi mais le quel
merci d'avance pour vos réponses
avant c'était mieux
willowhisper56
11883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 19:07 (modifié le 28 Aout 2026 à 19:13)
Re. Pas très clair tout ça.
Tu veux donc changer les presets du Typhon avec les Program Changes des pistes midi 9-16 et ça marche pas ?
Ça marche bien avec les pistes 1-8 ?
Les pistes 9-16 font la même chose que les pistes 1-8. La seule différence, c'est que par default dans MIDI CONFIG > CHANNELS les pistes 1-8 ont un canal midi associé, et pas les pistes 9-16, channel sur off...Et donc ça empêche de contrôler les piste 9-16 avec des messages midi extérieurs (sauf Auto Channel).
Mais ça n'empêche en rien aux pistes 9-16 d'envoyer du midi au Typhon, si le channel correspond bien, ya pas de raisons.
Pour info, les Prog Changes sont envoyés une seule fois, jusqu'à ce qu'un PC différent soit envoyé.
On peut aussi envoyer des PCs avec le menu SYNC, mais on peut pas les choisir, ils correspondent au numéro de pattern.
merci pour tes réponses c est gentil de prendre du temps pour ca....de 1 a 8 ca fonctionne correctement quand je change de preset typhon via mon digitakt 2...par contre quand je passe du paterne 4 au paterne 9 c est le preset du typhon du paterne 4 qui continu a jouer... j y pige rien ......ca me rend dingo
avant c'était mieux
willowhisper56
11883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 20:45
Ah ok. Le terme piste correspond plutôt aux tracks. Tu voulais dire pattern donc.
Et donc comment changes tu de presets ? En utilisant le menu SYNC ? (Program Change Send)
Ou avec une piste midi ?