besoin d aide pour le midi......help
- 12 réponses
- 2 participants
- 227 vues
- 2 followers
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 17:59besoin d aide pour le midi......help
salut à tous j ai un soucis j ai un digitakt 2 + un typhon que j essais de contrôler avec mon digitakt 2 en midi ...sur les pistes de 1 a 8 ca va je peux changer de paterne et le preset que j ai assigné sur le typhon se jouent correctement...par contre quand je passe sur les pistes de 9 a 16 ca ne fonctionne pas je dois aller dans le menu src et les assigner manuellement comme si ca ne le gardé pas en mémoire....donc ca continue de jouer par ex le preset typhon du paterne 5....ca fait quelques heures que je passe la dessus sans rien trouver.....si quelqu un a la solution ...j imagine que c est un paramétrage midi mais le quel
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11904

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 19:07 (modifié le 28 Aout 2026 à 19:13)
Re. Pas très clair tout ça.
Tu veux donc changer les presets du Typhon avec les Program Changes des pistes midi 9-16 et ça marche pas ?
Ça marche bien avec les pistes 1-8 ?
Les pistes 9-16 font la même chose que les pistes 1-8. La seule différence, c'est que par default dans MIDI CONFIG > CHANNELS les pistes 1-8 ont un canal midi associé, et pas les pistes 9-16, channel sur off...Et donc ça empêche de contrôler les piste 9-16 avec des messages midi extérieurs (sauf Auto Channel).
Mais ça n'empêche en rien aux pistes 9-16 d'envoyer du midi au Typhon, si le channel correspond bien, ya pas de raisons.
Pour info, les Prog Changes sont envoyés une seule fois, jusqu'à ce qu'un PC différent soit envoyé.
On peut aussi envoyer des PCs avec le menu SYNC, mais on peut pas les choisir, ils correspondent au numéro de pattern.
Tu veux donc changer les presets du Typhon avec les Program Changes des pistes midi 9-16 et ça marche pas ?
Ça marche bien avec les pistes 1-8 ?
Les pistes 9-16 font la même chose que les pistes 1-8. La seule différence, c'est que par default dans MIDI CONFIG > CHANNELS les pistes 1-8 ont un canal midi associé, et pas les pistes 9-16, channel sur off...Et donc ça empêche de contrôler les piste 9-16 avec des messages midi extérieurs (sauf Auto Channel).
Mais ça n'empêche en rien aux pistes 9-16 d'envoyer du midi au Typhon, si le channel correspond bien, ya pas de raisons.
Pour info, les Prog Changes sont envoyés une seule fois, jusqu'à ce qu'un PC différent soit envoyé.
On peut aussi envoyer des PCs avec le menu SYNC, mais on peut pas les choisir, ils correspondent au numéro de pattern.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 19:23
merci pour tes réponses c est gentil de prendre du temps pour ca....de 1 a 8 ca fonctionne correctement quand je change de preset typhon via mon digitakt 2...par contre quand je passe du paterne 4 au paterne 9 c est le preset du typhon du paterne 4 qui continu a jouer... j y pige rien ......ca me rend dingo 
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11904

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 20:45
Ah ok. Le terme piste correspond plutôt aux tracks. Tu voulais dire pattern donc.
Et donc comment changes tu de presets ? En utilisant le menu SYNC ? (Program Change Send)
Ou avec une piste midi ?
Et donc comment changes tu de presets ? En utilisant le menu SYNC ? (Program Change Send)
Ou avec une piste midi ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 21:09

voila quelques photos si ca peux de donner des idées
avant c'était mieux
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 21:15

avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11904

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 23:42 (modifié le 28 Aout 2026 à 23:43)
Merci pour les photos.
Il faut que tu choissises entre l'envoi de PC via la page SYNC et les pistes midi.
Les pistes midi permettent de changer de preset librement. Dans ce cas il vaut mieux désactiver l'envoi de PC via la page SYNC (décoche Prog Ch Send).
Ou alors tu utilises uniquement la page SYNC pour envoyer les PCs. Pas de PCs sur tes pistes midi.
Il faut que tu choissises entre l'envoi de PC via la page SYNC et les pistes midi.
Les pistes midi permettent de changer de preset librement. Dans ce cas il vaut mieux désactiver l'envoi de PC via la page SYNC (décoche Prog Ch Send).
Ou alors tu utilises uniquement la page SYNC pour envoyer les PCs. Pas de PCs sur tes pistes midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2026 à 06:19
ok merci pour tes réponses.. je ne comprends vraiment pourquoi ce problème ne survient que quand je passe sur les pistes 9 a 16 car de 1 a 8 tout marche tres bien ....je vais continuer de creuser il y doit bien avoir une autre solution ....merci pour le temps que tu as pris pour me répondre c est vraiment gentil passe un bon week end
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11904

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Aout 2026 à 13:30
Essaye déjà en désactivant Prog Ch Send dans la page SYNC.
Ça n'empêche pas d'envoyer des PCs avec ta piste midi 16, et ça peut éviter des conflits...
Ça n'empêche pas d'envoyer des PCs avec ta piste midi 16, et ça peut éviter des conflits...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2026 à 18:01
ok...j ai fait ca mais ca ne change rien par contre quand je change de paterne a la volet ca ne change pas le preset du typhon sur l autre paterne mais si j arrete la digitakt2 et que je la relance la le digitakt tient compte du nouveau preset du typhon ...et ca ca ne le fait qu a partir de la piste 9
..ca me rend ouf
..ca me rend ouf
avant c'était mieux
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2026 à 18:34
bon encore du nouveau le problème n a lieu que si je joue un preset du typhon ou il y a une séquence de faite.....si je joue un preset avec la séquence faite sur la digitakt là ca marche je peux change de paterne sans soucis ...ce qui est bien dommage j aime beaucoup le séquenceur du typhon
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11904

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Aout 2026 à 03:35 (modifié le 30 Aout 2026 à 03:41)
Citation :
et ca ca ne le fait qu a partir de la piste 9
Pattern 9 tu veux dire ?
Faut être précis dans les termes, sinon ça rajoute une couche de complexité pour analyser.
Je n'ai plus le Typhon pour tester. C'est étonnant.
De mémoire il y a une séquence par défaut sur tous les patches...mais j'ai pas beaucoup pratiqué le Typhon synchro avec un Digi...
Peut-être une différence quand tu sauvegardes le patch avec la séquence sur PLAY ou STOP ?
Tu as la dernière version de l'Os du Typhon ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2026 à 06:35
merci encore pour tes réponses .....ce que je ne m explique pas c est que sur les paterne de 1 a 9 le changement de paterne et donc de preset typhon se font sans souci pour jouer des séquences faites dans le typhon....par contre a partir de 9 ce n est plus le cas sur le mien.....j ai fait la dernière mise a jour du typhon c est la première chose que j ai fait quand je l ai reçus .....j ai essayé de reproduire les mêmes séquence que le typhon dans mon digitakt mais je n arrive pas a retrouver les même hauteur d octave. pour les notes ...ou je m y prends mal....ce qui est fort possible
je découvre petit a petit ce synthé qui est une formidable usine a gaz ...tres compact pour un set live c est parfait......je suis ouvert à tout conseil pour cette machine et pour la digitakt 2 ......passe un bon dimanche 
avant c'était mieux
signaler
- < Liste des sujets
- Charte