Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Digitakt II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 792,90 €

Argus du Elektron Digitakt II

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.

Filtre type DJ

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 26 vues
  • 1 follower
Filtre type DJ
Voilà, je galère à recréer un filtre caractéristique des tables de DJ avec le Dt2.
J'essaie par exemple de créer un pattern dédié à cet effet, ça marche lorsque le pattern précédent est plus ou moins le même, mais ça s'arrête là. Existe-t-il un moyen de recréer cet effet de console sur le Dt2 de manière à ce qu'on puisse l'avoir sur n'importe quel pattern et pendant le temps qu'on désire.
La fonction "track" + paramètre qui intervient sur tous les tracks peut donner de bons résultats, mais parfois ça fait n'importe quoi si par exemple il y a des types de filtre différents dans les tracks. Ça demande de p-locker partout. C'est lourd.
Ah oui, j'ai fait un test aussi, vous me direz si il existe de meilleur solution:
J'ai pris une pédale crybaby que j'enclenche à fond. La wahwahque est branchée en aux 1 (pre-fader) sur ma zed14. Le retour est envoyé sur une tranche mono de la console. Je règle le niveau d'envoi aux1 de la tranche du Dt2 à fond et je le laisse.
Quand je veux l'effet filtré sur le Dt2, je baisse d'un coup le fader du volume de la tranche tout en montant le volume de la tranche de retour, et baam, ça fonctionne!
Après quznd je veux que ça s'arrête, je remonte d'un coup le volume de la tranche du Dt2 en baissant d'un coup celle de l'effet wahwah pour revenir à la normal.
Alors c'est cool, mais c'est une solution de bidouille, une utilisation "fragile", outre les risque d'erreur ou de phase.
Je cherche un truc plus adapté et peu cher. Si quelqu'un a une idée.