< Tous les avis Elektron Digitakt
Deosphax Deosphax

« Le monstre du live »

Publié le 19/12/17 à 08:58
J'utilise ce petit bijou comme drum computer / sampler pour la prod en studio et sur scène. Le son sort beau, bien défini, le sampling en 24bits est d'une profondeur époustouflante. C'est, pour moi, le gros, gros point fort de la machine : ça sonne. Les possibilités d'édition sont satisfaisantes, Les effets bien ficelés et simples à utiliser, et puis on a le petit LFO qui va bien (j'en aurais quand même bien voulu 2 par tracks au lieu d'un, mais bon).

Au niveau du séquenceur, la prise en main réclame de visionner quelques tutos et lire le mode d'emploi. Mais une fois le principe pigé c'est plutôt pas mal foutu et plein de possibilités.

Au niveau ergonomie, les boutons façon clavier d'ordi old school sont tops, et les potards 360 agréables à manier (attention, fragile...) et depuis l'OS 1.04 la navigation générale est bonne. en revanche, je trouve le placement des touches "track" et "pattern" peu logique et dangereux si on est un peu distrait... mais ça c'est personnel.

Le + : le son
Le - : seulement 8 tracks de sampling. L'outil est tellement cool, on voudrait pouvoir faire plus avec.