< Tous les avis Elektron Digitakt
Pierre MrtyNoell Pierre MrtyNoell

« Au delà de mes espérances »

Publié le 29/04/18 à 13:12
Je souhaite passer directement à un avis plus "général", la fiche technique du produit étant accessible ailleurs et de manière plus détaillée que ce que je pourrais présenter ici.

Ayant déjà eu la monomachine, l'analog rytm et actuellement la machinedrum et l'analog four, le digitakt m'a bluffé immédiatement par le son qui s'en dégage et la rapidité de prise en main. Je me rend alors compte à quel point j'avais du mal à parvenir à un résultat similaire avec l'analog rytm, pour lequel je trouvais que quelque chose m'échappait. Les samples que vous lui donnez à digérer sont restitués en haute fidélité mais avec ce petit quelque chose en plus, une sorte de punch et de clarté que je ne parvenais pas à trouver avant.

Le digitakt est une petite machine incroyable, finalement presque aussi complète que ses grandes soeurs, pour qui se donnera la peine de la repousser dans ses retranchements. En réalité, je pourrais affirmer qu'elle est aussi profonde que portable et pratique !

Pour ceux qui hésitent, ne vous fiez pas à l'appellation "drum computeur". En effet, elle est capable d'aller bien plus loin si vous prenez le temps de la nourrir avec des FX, backgrounds, synthés, loops...

Pour couronner le tout, les nouveaux boutons, encodeurs et l'écran OLED sont vraiment très agréables au toucher.

Je recommande vivement !