< Tous les avis Elektron Digitakt
sozal sozal

« Arme de création massive  »

Publié le 22/04/21 à 11:40
Possesseur de la digitakt depuis un mois maintenant , je suis globalement conquis par cette petite machine qui me donne entièrement satsfaction .
J'avais hésité avec la digitone car j'avais adoré le model:cycles mais j'avais atteins ses limites . Cependant il me fallait un sampler car j'échantillonne beaucoup et je cherchais une alternative hardware au sa/impler de Live .
Le feeling fut immédiat , l'apprentissage très rapide ( 2 jours et quelques manipulation plus tard ...) , c'est juste bluffant en un rien de temps on peut créer un track , trituré les effets , s'amuser avec les trig condition , p-lock , varier les pattern de manière très créative . Cette machine donne le smile et enormément de satisfaction , moi qui vient de la mao je la trouve beaucoup plus intuitive que Maschine par exemple , et ses limitations sont ses propres qualités .
De manière generale je sample directement via les 2 entrées auquel je branche mon smartphone ou mon zoomH5 pour tout ce qui est field recording mais j'importe mes drums via le logiciel transfer .
Par la suite je passe par Ableton pour exporter en audio et structurer/mixer mes tracks , l'overbridge est excellent an format vst du coup peu de latence et un USB suffit .

seul regret : une batterie rechargeable digne de ce nom serait la bienvenue , car c'est un vrai plaisir de l'emporter mais de ne pas pouvoir y jouer partout .