Sujet de la discussionPosté le 03/09/2017 à 12:04:25sauvegarde de projet ou pattern, load de pattern, je suis paume!
bonjour
je suis un gros newbie en sampler, drum machine ou autre donc excusez ma niaiserie.... D'autant que cette jolie bestiole m'est plus obscure que la drumbrute que j'ai depuis quelques mois!
Bon, j'ai fait une grosse connerie en effacant 2 patterns que je comptais utiliser en concert dans 4 jours, j'en ai refais un assez facilement mais l'autre...
-Du coup le 'save pattern' de base sauvegarde dans une 'temp area', ca se retrouve quand on efface le projet?
-C'est quoi exactement un projet?..
-Si je veux utiliser une banque remplie de patterns presque identiques pour pouvoir en changer durant un live et rester dans un meme 'morceau', comment je duplique le 1er pattern vers le 2eme afin de partir d'une base identique?
-Je vous parle pas des imports de sons a partir de l'ordi, je n'y arrive pas du tout! Mais j'enregistre direct les sons a partir des inputs ca me va en fait....
C'est zuber cette becane, j'ai l'impression d'etre le nouveau david guetta(hihi), mais ca prend du temps a rentrer dedans...
Help!!!
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2Posté le 03/09/2017 à 12:23:30
Citation de doc :
-Du coup le 'save pattern' de base sauvegarde dans une 'temp area', ca se retrouve quand on efface le projet?
À mon avis, c'est sauvegardé dans le projet, peut-être dans le pattern.
Citation de doc :
-C'est quoi exactement un projet?..
Un projet, c'est une liste de samples (max = 127 samples ou 64 MB) chargés en RAM, et 8 banques de 16 patterns pour jouer avec.
Citation de doc :
-Si je veux utiliser une banque remplie de patterns presque identiques pour pouvoir en changer durant un live et rester dans un meme 'morceau', comment je duplique le 1er pattern vers le 2eme afin de partir d'une base identique?
[func] + [rec] pour copier le pattern
changer de pattern
[func] + [stop] pour coller
Citation de doc :
-Je vous parle pas des imports de sons a partir de l'ordi, je n'y arrive pas du tout! Mais j'enregistre direct les sons a partir des inputs ca me va en fait....
Ça marche très bien avec Win7.
Brancher l'USB de la DT sur le PC
Lancer Elektron Transfer
Sélectionner la DT dans les menus déroulants
Choisir le nom du répertoire de destination ("/") pour copier à la racine du +Drive
Glisser/déposer des samples dans Elektron Transfer et ils sont chargés dans la DT. Si on glisse/dépose des répertoires complets, la structure de ceux-ci est respectée. Les samples doivent être au format .wav (par contre le soft fait la conversion vers le sampling rate de la DT).
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
doc benway
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 03/09/2017 à 12:32:37
Merci pour le copier coller de pattern, je le trouvais pas dans l'user guide!
Ah ouais, du coup avec plusieurs projets, mon digitakt vient de grandir... chouette.
Le truc pour le transfert, c'est que j'ai pu choisir le menu la 1ere fois, et depuis je ne vois plus de menu deroulant...du coup je depose, il charge et je cherche partout dans le dt et rien. Pitete un bug, je vais reinstaller le elek transfer.
Merci encore, j'avance!