Audio IN comme mixer
- 31 réponses
- 12 participants
- 5 864 vues
- 13 followers
psantoni
Hello,
Petite question pour les possésseur de cette machine :
- Est-il possible d'utiliser l'audio IN comme source audio sans avoir la fonctionalité Sampling activée (comme sur l'Octatrak).
Je l'utiliserais bien avec un synthé externe, mais sans mixer externe. Le synth directement branché sur l'audio in et l'audio Out directement sur mes enceintes...
Merci !
Occyde
willowhisper56
Avec le DT ou l'OT en plus, ya moyen de s'amuser, c'est sûr. Fx sur les Input LR en stéréo, et 2x2 filtres + overdrive en passant par 2 pistes.
On peut faire des drums analos aussi bien que l'AR, sinon mieux, et les sampler.
On peut avoir un son différent par step (Sound Locks du Sound Pool) et sur 4 pistes.
Avec la fonction Multi Map, on peut affecter les sons du Sound Pool aux notes midi entrantes. On a donc un kit de 128 sons accessible à tout moment, en jouant par dessus les sons des pistes. On peut les modifier avec les Perf Macros.
Ouverture sur le modulaire avec les CV, jusqu'à 4 pistes utilisable. Avec un CV to midi, contrôle midi d'autre appareils possible.
Accessoirement synthé poly 4 voies avec différentes configurations possibles.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 13:27:11 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
falkenmaze
willowhisper56
Il est en tout cas très polyvalent je trouve.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Occyde
falkenmaze
Citation :Que lui reproches tu ? Tu as d'autres synthés analo poly en référence ?
En ce qui me concerne, analo ou pas analo c'est pas vraiment ce qui m'intéresse (je vois ça comme un détail d'implémentation ). ça pourrait être un "Digital Four" que ça ne me dérangerait pas (d'ailleurs j'ai eu une monomachine, c'était pas mal dans le genre numérique). J'ai appris avec un DX7, j'adore le Blofeld et les sources les plus intéressantes dans mon modulaire sont numériques. Voilà pour le contexte
Et reprocher c'est beaucoup dire... . Comme je le disais je n'ai pas encore passé assez de temps dessus pour bien juger et il se peut que je change complètement d'avis plus tard. Ma première impression c'est que sonne assez "mat" si on peut dire (j'ai remarqué que beaucoup de preset n'ont pas le premier filtre ouvert à fond aussi...). D'autre part le schéma de synthèse n'est pas fou-fou... je ne le voyais pas comme un problème sur le papier, mais en fait à côté du blofeld (ou même d'un shruti !) on se sent un peu à l'étroit.
Voilà, j'attend de le travailler plus, je pense que c'est dans les modulations et les p-locks à go-go qu'il peut être très intéressant, comme toujours avec Elektron finalement. Pour le prix en occasion c'est pas mal, mais j'aurai été un peu déçu si je l'avais payé neuf.
Le point positif c'est que le trouve assez cool... comme boite à rythme !
willowhisper56
Bon pour les drums. Test avec un patch Drum Fm :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
falkenmaze
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitebon... je veux pas forcément faire une battle avec deux machines qui sont très différentes mais bon...
[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 21:00:50 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 21:23:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte