Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sidechain kick/bass, plusieurs méthodes

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sidechain kick/bass, plusieurs méthodes
Hello!
pour sidechainer les compères Kick/Bass il existe plusieurs méthodes:

1/ une méthode assez folle consistant à créer une track midi et y assigner un lfo en SAW, sortir en midi puis rerentrer en midi et router cette track sur la track audio à compresser.
Ca me semble très alambiqué et je n'ai jamais bouclé une machine de la sorte... J'espère qu'Elektron sortira vu les demandes une MAJ pour faire une boucle midi interne.

2/ utiliser les parameter locks pour jouer sur le volume des pas de BASS à compresser. C'est rapide et efficace mais ca compresse sans enveloppe, brut de fût, ca clique et on préférerait une enveloppe type SAW. D'ailleurs ca ne compresse pas, c’est une automation de volume, mais le rendu est très proche.

Je cherche une troisième méthode qui permettrait de compresser (ou au pire une automation de volume) avec une enveloppe en forme de SAW, avez-vous une astuce? merci
2
Une automation de filtre , si t’en as pas besoin, ou de lfo direct,
Pas toujours faisable, automation d’attack

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 11:26:16 ]

3
automation de filtre passe-haut? pas bete... mais ca utilise le seul filtre, idem pour le lfo.
L'automation d'attaque par contre ca peut le faire. Pourquoi indiques-tu que ce n'est pas toujours faisable?
4
Ça implique que les sons , Samples soit idéalement placé, alors que le filtre ou le lfo font leurs boulot quoi qu’il arrive

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 12:27:11 ]

5
Maintenant le réglage de volume peut se faire à la main via une automation, peut être moins brutal que un ou deux step avec le volume bas
6
ah ouais je vais creuser ça, merci :boire:
7

Ah, je viens de découvrir cette absence de sidechain embarqué, merde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier