Pack de sample
- 106 réponses
- 32 participants
- 26 450 vues
- 41 followers

danhill

Salut , je propose de partager des packs de samples pour notre DT .Mega pack de sample : MFB Tanzbar -TR 909 -TR 808- Future House - Junkyard - Reamped  . Je fais un lien weetransfert , mais si vous avez un meilleur hébergeur à proposer n'hésiter pas ,car le lien a une expiration dans 7 jours dépechez vous   

Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 14:18:18 ]

Gardonix

Petites questions sur le format des samples :
- J'ai un pack de samples au format WAV 44.1 kHz / 24 bit, est-ce qu'il est possible de l’utiliser sur la Digitakt ?
- Je suppose qu'il va falloir convertir, si oui, est-ce que la qualité du sample va être dégradée ? Est-ce qu'il faut convertir les samples un par un ou existe t'il une méthode plus pratique ?
D'avance merci !

sebisghosts

il faut que le format soit du 48 kHz / 16 bits donc oui il va falloir convertir.
Je n'ai pas perçu de dégradation de qualité (mais je suis sourd d'une oreille…). Toutefois en passant de 44,1 à 48 kHz la longueur du sample change et le pitch du son s'en trouve modifié.
(d'ailleurs si quelqu'un a un moyen de ne pas modifier la hauteur, je prends)

Gardonix

Oui effectivement c'est gênant ce changement de hauteur...
Sinon je pensais à sampler son par son directement avec la machine, mais c'est du travail de fourmis.

falkenmaze

Gardonix

Le soft de transfert fait la conversion tout seul, pourquoi s'embêter ?
Je cherche une solution pour que mon pack de samples reste le plus fidèle possible.
Est-ce que la conversion via le soft bouge la hauteur et la longueur du sample ?

dpuppet

Citation de falkenmaze :Le soft de transfert fait la conversion tout seul, pourquoi s'embêter ?
Je cherche une solution pour que mon pack de samples reste le plus fidèle possible.
Est-ce que la conversion via le soft bouge la hauteur et la longueur du sample ?
Essaye tu veras bien.

sebisghosts

*Seed*

Ce logiciel, transfer, est vraiment très bien foutu, il fait peu mais il le fait bien. Jamais eu de plantage avec. Mon seul regret, qu'on ne puisse pas déplacer les samples avec, d'un répertoire à un autre, obligé de le faire via la machine. J'espère qu'avec l'OB ce sera possible.
Sysex and sun

buzzinsky

pour revenir au sujet
je me suis acheter 2 packs de samples chez elektron. hot wire , pour la drum and bass et le 2323, pack de 3 drum 606 808 909. j'en suis content et je suis pret a les echanger contre un autres packs...(buzzinsky@free.fr)
concernant la machine je la possède depuis 1 mois, c'est un jouet, bcp de fun, j'ai encore quelques questions ...je ne fais pas la différence entre sound et samples, si j'ai bien compris les sounds sont des samples tagués dans la machine , pour mieux retrouvé les bd des sd et autre...mais peut on creer des sounds en taguant nos propre samples?
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 14:38:31 ]

falkenmaze

buzzinsky

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

*Seed*

Sysex and sun

romain frt

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

romain frt

Ou les démo...
Mais j'ai un soucis avec transfer , je met les samples télécharger par exemple dans un document spécial dans le pc , puis quand j'ouvre se document avec les samples téléchargé , les samples n'apparaisse pas sur transfer mais sont bien présent dans les fichiers du pc .
Qu'elle est la raison tu aurais une idée stp ?
Faut il obligatoirement le logiciel firemwar que je n'est plus ? ...
Car quand j'ouvre le logiciel transfer y a une barre en rouge qui me demande de l'installer .
[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 21:02:36 ]

romain frt

Merci .
Musicalement .

Pictocube

Car quand j'ouvre le logiciel transfer y a une barre en rouge qui me demande de l'installer .
C'est sans doute qu'il faut le faire...
Les samples d'usines de la Digitakt ont été conçu pour elle, si tu prends le temps de bien les triturer avec les différents paramètres dont tu disposes tu verras qu'ils ont plus de potentiel qu'ils en ont l'air. La Digitakt, elle est vraiment conçu pour triturer les samples dans tous les sens.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Fred3023

romain frt

Alors me revoilà j'ai une petite questions.
Un ami vas venir me voir avec sa syntakt, peut on transférer des sample de la syntakt au digitakt, histoire d'avoir un peu plus de matière pour s'amuser avec le digitakt et avoir plus de banque de sons ... ?

Maxin 21st degree

Ou alors il faut que tu samples un par un des sons joués par la St sur la dt
Ma nouvelle religion:

romain frt

Musicalement.

philboz

*Seed*

Merci de ta réponse et du coup quelle et la manipulation à faire stp je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Musicalement.
y'a plein de tutos sur you tube
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte