Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyphonie midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 042 vues
  • 4 followers
1 Polyphonie midi
Bonjour,

J'ai un soucis lorsque j'enregistre sur une piste midi une sequence polyphonique, via un clavier externe et l'enregistrement unquantized. Lorsque je joue ce que la dt a enregistré, les notes ne sont pas exactement placées comme ce que je venais de jouer.

Avez vous ce même bug?
2
Sur l'Octatrack, ça doit être le même principe : toutes les notes sont regroupées sur un même trig, avec la même longueur. C'est le problème avec les step sequencers en général.
A moins que ton souci soit différent ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui c'est un peu ça, lorsqu j'enregistre de simples accords plaqués sur les temps, il n'y a pas trop de soucis, mais dès que je place quelques variations avec des notes entre les temps, là ça me "mange" parfois les notes suivantes. icon_facepalm.gif en gros c'est plus fait pour du mono que du polyphonique.
4
apparement c'est le comportement normal. La solution c'est d'utiliser deux pistes midi, c'est un peu ballot et plus compliqué mais ça peut se faire,soit en les enregistrant l'une après l'autre, pas idéal pour le jeu pianistique, soit en utilisant un boitier midi genre midipal, qui dispatche les notes sur les deux canaux.
5
Mais tu peux pas enregistrer sur plusieurs canaux en même temps, non ?
(Avec Mididpal ou Rk002)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:09:47 ]

6
ah c'est pas faut, j'y avais pas pensé icon_facepalm.gif:nawak:
reste la solution d'enregistrer l'une parès l'autre, ce qui tue définitivement le jeu pianistique et réduit considérablemenbt l'attrait du midi de la DT
7
Pour l'instant j'enregistre ma partie puis manuellement je raccourcie les notes un chouilla pour que tt roule.
8
Ça doit être pareil sur le DT, ça m'enerve de ne pas avoir la fondemmentale de l'accord comme note principale quand j'enregistre plusieurs notes.
Je préfère plocker, ou plaquer l'accord du clavier en plockant, sinon ça me turlupine.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Tout dois dépendre aussi des limitations du nombre de voix polyphoniques du synthé externe.
Par exemple avec un Minilogue polyphonique 4 voix, je pensais contourner les limitations en enregistrant 4 voix sur une piste midi puis 1 voix sur une autre piste mais ce n'est pas possible, en toute logique le synthé ne va pas pouvoir le faire. La polyphonie de 4 voix par piste midi de la DT restera toujours bridé par celle de l'expandeur ou l'inverse.

Dernière question décisive avant mon achat:
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer une piste midi en même temps que la lecture d'une séquence de plusieurs pistes audio et midi?
L'idée étant de pouvoir laisser tourner une piste midi en boucle avec une ligne de drums jouée par les pistes audio et d'enregistrer par dessus une nouvelle piste midi.

10
Oui.
En mode normal tu peux enregistrer toutes les pistes en même temps avec les pads.
En mode chromatique, les pads forment un clavier d'une octave et tu peux enregistrer une ligne mélodique sur la piste sélectionnée.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current