Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2017 à 13:58:44Sampler un synthé
Hello les digitakt users.
Une petite question:
lorsque je sample un synthé, je sample naturellement la note C3 (qui s'affiche toujours dans la partie trig) mais lorsque qu'une fois samplé je l'importe sur une piste audio, si je joue la note C3, il me sort un C4, comme si il décalait tout d'une octave.
Avez vous le même soucis?
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:28:31 ]
2HO
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/12/2017 à 21:37:05
Il me semble me rappeler que j’ai eu le même souci avant de mettre à jour l’os (1.0.4)
0
culebra
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/12/2017 à 08:20:59
J'ai le dernier OS 1.04.
J'ai aussi remarqué que par rapport à la hauteur du sample, on peut jouer uniquement de -24 à +12.
Il faut juste le savoir et anticiper si on veut jouer plus dans les aigus ou plus dans les graves.
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 07/12/2017 à 08:37:14
quand tu dis: si je joue la note c3, tu parle d'un trig ou du "chromatic mode"?
y aurait pas de la transposition d'activée?
et effectivement, y a une limite haute et basse pour le pitch d'un sample, donc si tu joues une note dans les aigus qui est deja proche de la limite, la plage de tune sera diminuée, c'est pas ça ton probleme?
J'ai un clavier keystep branché sur le digitakt. Je joue la note C3 sur le clavier et sample le synthé sur le digitakt. J'importe le sample sur une pîste audio. Je joue la même touche (C3) sur le clavier et il me joue le sample une octave plus bas.
La DT envoie 3 notes supplémentaires (potards B, C et D sur la page trig) si ton synthé est réglé sur la plus haute ou la dernière note jouée tu vas avoir un décalage entre ce que tu joues au clavier et ce qu’elle envoie en midi depuis le séquenceur
0
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9Posté le 01/01/2018 à 10:04:43
Faut demander a Elektron,normalement ils repondent bien,vite et serieusement.
0
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 10:05:10 ]
culebra
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 01/01/2018 à 19:45:16
Merci pour les pistes, je vais approfondir tout ça.