Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler un synthé

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 101 vues
  • 6 followers
1 Sampler un synthé
Hello les digitakt users.

Une petite question:
lorsque je sample un synthé, je sample naturellement la note C3 (qui s'affiche toujours dans la partie trig) mais lorsque qu'une fois samplé je l'importe sur une piste audio, si je joue la note C3, il me sort un C4, comme si il décalait tout d'une octave.

Avez vous le même soucis?

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:28:31 ]

2
Il me semble me rappeler que j’ai eu le même souci avant de mettre à jour l’os (1.0.4)
3
J'ai le dernier OS 1.04.
J'ai aussi remarqué que par rapport à la hauteur du sample, on peut jouer uniquement de -24 à +12.
Il faut juste le savoir et anticiper si on veut jouer plus dans les aigus ou plus dans les graves.
4
quand tu dis: si je joue la note c3, tu parle d'un trig ou du "chromatic mode"?
y aurait pas de la transposition d'activée?
et effectivement, y a une limite haute et basse pour le pitch d'un sample, donc si tu joues une note dans les aigus qui est deja proche de la limite, la plage de tune sera diminuée, c'est pas ça ton probleme?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
J'ai un clavier keystep branché sur le digitakt. Je joue la note C3 sur le clavier et sample le synthé sur le digitakt. J'importe le sample sur une pîste audio. Je joue la même touche (C3) sur le clavier et il me joue le sample une octave plus bas.
6
j'ai pas ce soucis:8O:
7
t'es sur que tout est à zero sur le DT( genre tune)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
La DT envoie 3 notes supplémentaires (potards B, C et D sur la page trig) si ton synthé est réglé sur la plus haute ou la dernière note jouée tu vas avoir un décalage entre ce que tu joues au clavier et ce qu’elle envoie en midi depuis le séquenceur
9
Faut demander a Elektron,normalement ils repondent bien,vite et serieusement.

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 10:05:10 ]

10
Merci pour les pistes, je vais approfondir tout ça.