Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de chargement entre 2 projets

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement entre 2 projets
Salut à tous,

J'aimerais connaître le temps de chargement entre 2 projets occupant la totalité de la RAM et un grand nombre de patterns.

Merci
2
Je crois que ça peut prendre plusieurs dizaines de secondes s'il y a beaucoup de son à charger, mais ça n'empêche pas de jouer. Les samples vont se charger au fur et à mesure, donc au début certains tracks vont jouer "à vide"...A vérifier...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

3
Ok, c'est pas très rapide. Donc il suffirait d'avoir une autre machine pour assurer les transitions entre projets.

Merci ;)
4
Pas forcément. Avec une bonne queue de delay ça passe. Pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il charge les samples courts en premiers.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

5
Ou une queue de delay oui. Enfin il faut trouver une parade quoi ;)

Les notes des tracks midi doivent se charger rapidement par contre (avant les samples ?)
6
J'ai testé avec le delay, ça ne fonctionne pas, il est coupé au changement de projet.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

7
Ce doit être toute la machine qui se coupe donc les tracks midi aussi certainement. La synchro est elle interrompue ?
8
De mémoire je crois que oui, il faut refaire Play

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

9
C'est assez embêtant ça ! En même temps, un projet chargé de 64Mo de samples, 127 patterns et les conditional trigs, ça permet de tenir certainement très longtemps. Donc il n'y a surement pas besoin d'utiliser plusieurs projets pour un longue presta.
10
Effectivement. Et pour préparer un projet bien complet, le truc que je n'ai pas testé c'est s'il est possible ou pas de copier un pattern d'un projet à un autre, ça ne m'étonnerait pas que le clipboard soit vidé au changement de projet, et puis de toute façon les samples ne seront pas les mêmes...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry