Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme MIDI hauteur de note

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 119 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme MIDI hauteur de note
Salut tous le monde,

Il me reste un gros probleme que je n arrive pas résoudre avec mon digitakt...
Ma configue est simple:
Digitakt + clavier maitre + monologue.
Le clavier maitre est assigné sur le channel MIDI 14 (auto channel) et le Monologue est séquencé par le digitakt en MIDI 9.
Mon probleme est que lorsque j enregistre une séquence MIDI soit par le clavier maitre, soit par le mode keyboard du Digitat, elle est lu avec une différence de hauteur de note.
J ai réussi a réglé pas mal de probleme que j avis en MIDI, mais celui la je ne comprends pas.
J espere que quelqu un saura m'expliqué....
Au passage c est vraiment une super bestiol quand meme !!!!


2
As-tu vérifié la note par défaut (dans la page TRG) et que le pitch de ton sample est bien à 0 (dans la page SRC) ?

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

3
merci de ta réponse je commence a désespérer.....!!!

En ce qui concerne le pitch il n est pas accessible sur les pistes MIDI. Et pour la root note elle contrôle que le trig de la piste en question et n a rien a voir si j utilise un clavier externe non ???
En tout cas ca change rien après test

mais merci pour ta réponse
4
J'ai pas osé vu que j'ai pas le DT mais c'est un problème récurrent sur le DT et l'OT : la transposition se fait qu'après enregistrement, à la lecture des trigs.
Ya des réglages de transposition ?
De combien de demi tons as tu un décalage ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Bizarre. Ton clavier maître n'est pas transposé ?
6
Merci a tous et du coup j ai enfin trouvé.
Et c est bib 993 qui a la palme...
En faite un accord de 4 notes est possible en polyphonie et la note 2 était transposer et prenais le pas sur la fondamental vue que monologue est monophonique...

Je suis passé a coté a force de réglé des nouveaux truc !!!

Voila merci encore !!!
7
Un monologue polyglotte, ça doit être un peu spécial.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de Jr :

Et c est bib 993 qui a la palme...

Etant moi-même un newbie de la DT, je suis ravi d'avoir pu aider. C'est beau les forums :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

9
Moi c'est sur la partie audio que j'aimerais changer le root, je m'explique, je charge un sample et il se retrouve sur la note C3, tant que je charge un sample de piano qui est en C3 tout va bien, mais quand je veux charger par exemple un sample en Sol (G3) je dois le pitché pour l'accordé sur la page Source, j'aurai voulu pouvoir chargé le sample sur la root G3 direct pour ne pas devoir le pitché dans la page Source, j'ai testé de changer la root avant de chargé le sample mais ça ne marche pas non plus. Je me demande si c'est possible au fait??
10
Très bonne question, merci de l'avoir posée, si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse. Mais à mon avis c'est pas possible. Changer la root du track n'y fera rien car au moment du sample, le sample est en RAM mais n'est affecté à aucun track de toute façon.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry