Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Trig Key 1-8

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie Trig Key 1-8
Bonjour,
Je vous remercie et je lis vos "astuces" avec gourmandise. Comme vous j'adore ce Digitakt.
Un truc où j'ai un doute : J'ai découvert avec bonheur que les PAD 1 à 8 (non midi!!!!) pouvaient envoyer sur les sorties midi (Setting, Midi Config, Port Config, Trig Key Dest sur Interne, Externe ou les 2). Donc en mettant cette fonction sur ON et en jouant le PAD 1 (celui du nom kick) on envoye une info midi en externe (à un autre appareil midi). SUPER ce dit bibi "j'ai plein d'application où j'en aurais besoin". Problème c'est qu'une fois séquencé ces TRIG ne jouent pas, ils jouent uniquement "manuellement" (évidemment avec canaux idoines et autres tests). Est ce que j'ai loupé un truc Docteur????
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 14:14:51 ]

2
Personne ne fait de layering de Kick ou envoye de la vidéo calé sur des éléments par exemple????????:8O: Ou j'ai mal formulé ma question?

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 08:32:23 ]

3
Ce serait plutôt les pads 1-16 non ? (Edit : en mode chromatique).
Tu veux dire qu'une fois enregistrés, les notes midi des pads ne sont pas envoyées sur les pistes de samples 1-8 ?

C'est le cas sur l'Octatrack, sur les pistes de samples on peut envouyer des notes midi en mode chromatique, mais rien d'envoyé une fois enregistré.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:20:43 ]

4
Non rien à voir. Simplement le TRig Midi du PAD1.
Par exemple si tu "actionnes" la fonction comme je le dis au dessus (Setting, Midi Config, Port Config, Trig Key Dest sur Interne, Externe ou les 2) tu mets Int+Ext (donc le PAD1 (celui au nom de Kick) va déclencher une note midi à la sortie midi du Digitakt sur le Kick du XBase (ou logiciel de VJing) par exemple mais donc aussi celui du Digitakt. Tu peux donc faire du layer avec de l'externe. Sauf, chez moi en tout cas, quand tu le séquences le pad ne joue plus la note externe, la note externe joue uniquement si tu appuis physiquement sur le PAD1.
Je trouve çà curieux c'est pour çà que je demande à la communauté des possesseurs si c'est pareil chez eux.
En tout cas merci de m'avoir répondu.:bravo:
Tu peux aussi assigner les knob en externe (interne ou externe ou interne et externe) comme les Pads

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:10:12 ]

5
Cela est surprenant mais même si les pads 1-8 sont capables d’envoyer un message midi ,seules pistes 9-16 permettent de sequencer un appareil externe .
6
Malheureusement je pense que c'est çà. Quel dommage et pourquoi laisser la possibilités de les jouer manuellement?:8O:
7
Citation de SweetModular :
Non rien à voir.

Bein si, c'est ça, même si je l'ai mal formulé.
Chaque Pad 1-8 doit pouvoir envoyer une note sur son canal midi, mais elle ne sont pas envoyées par le séquenceur.

Ça envoie quelles notes, pour chaque pad ?

En mode chromatique, ça envoie aussi des notes ? Lesquelles ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Alors évidemment çà dépend dans Port Config Midi si dans Output Channel tu es sur Track Channel ou Auto Channel. Mais çà envoie les notes respectives soit Output Channel la même note celle par défaut sur le canal "14"
soit Track Channel le canal de la piste (Pad1 piste1 mais paramêtrable dans le setting) et les notes chromatique à partir de la note par défaut.
Pour moi dommage que le Trig ne parte pas en midi une fois séquencé. pour caler ma vidéo je dois "perdre" une piste midi et surtout si je délire avec mon kick en trifouillant et qu'une image lui y est collé, l'image ne suivra pas le délire....doooommmmmaaaaaggggggeeeeeee.
De tout façon c'est un appareil avec des frustrations qui nous rendent bien créatif. J'adore :bravo:
9
Et oui dommage. Et donc c'est quoi la note par défaut ? Tu utilises déjà toutes les pistes midi ?
Tu utilises quoi pour la vidéo ?
J'ai pas mal utilisé Arkaos, version d'il y a 10 ans !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:33:17 ]

10
Arghhhhh zut icon_facepalm.gif Et c'est la même punition avec les Knob des pistes 1-8. Je précise que par contre tout marche bien avec les Pistes 9-16, les pistes midi, mais là normal.
La note par défaut c'est celle qui est dans ton Menu Trig en général c'est le C3(0)
Les pistes midi çà va vite. 2 pour le modulaire, 2 pour des drums externes (modulaire ou BAR) 1 Volca, 1 MatrixBrute, 1 Warldorf, 1 Light, 1 video
En vidéo j'utilise diffèrents softs comme Resolume ou le modulaire Coge.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:45:22 ]