Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt et midi CC : comprendre.

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 7 323 vues
  • 21 followers
1 Digitakt et midi CC : comprendre.

Bonjour à tous,

J'ai un peu du mal pour paramétrer mes pistes midi.

Pour le moment je fais l'essai avec mon Microkorg. Pas de soucis pour lui assigner une piste midi et le faire chanter.

Par contre, le moment vient vite d'assigner des commandes sur la page FLTR de mes pistes midi.

J'ai le tableau avec les CC du microkorg sous les yeux, mais la liste didsponible sur la digitakt est bien différentes : j'ai beau tourner le potard sur toute sa course sur la page AMP pour attribuer une CC, j'ai pas tous les numéros...(X étant des chiffres) Y'a des CC XX LSB , des CC#X et des commandes nommée comme Pan ou Mod Whell et enfin des FX CTRL X...

Ces "noms" viennent d'où ? Ils sont renvoyés par le microkorg ou dans la digitakt par défaut ?

Là, pour paramétrer en cc la coupure du filtre par exemple, ben j'ai ni fonction nommée ni le numéro de cc correspondant dans le manuel du MK dispo dans la liste.

On fais comment du coup ? Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

 

Et sinon, est-ce que ces réglages vont rester sur leurs channels correspondantes en changeant de projet où est-ce que se faire une petite feuille de données avec nos CC préférés par channel est utile pour les rentrer rapidement à chaque nouveau porjet ?

 

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
21
Oui ! merci en effet j'ai laissé sur 1, ça fonctionne !
Ca le fait grave le combo Digitakt Launch control !
pour le live c'est :aime::aime::aime: ça fait 2h que je trip sur un patern ;)
22
elektron-digitakt-2226149.jpg
YiiiiHaaaaaaaaaaaaa !!!! :-D
23

Ah ben c'est sur que les faders c'est cool et tweaker sur 2 pages en même teps c'est tout de suite plus fun icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24
Ahh par contre c'est cool le 1.8 avec le comp mais y'a plus de solo dans les CC midi.... Relou ça, c'était très pour des break avec le launch control justement... Je ne sais pas pourquoi ils ont viré ça.. :8O:
25
solo dans les CC?
edit: je crois que je viens de comprendre, la fonction solo etait accessible via midi, c'est ça?
peut etre un bug à leur faire remonter...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 02:17:55 ]

26
Oui c'est ça ! Pardon j'ai peut-être écrit un peu vite. Le CC 93 (solo track) est dans le tableau des CC midi du mode d'emploi en français mais à disparu du mode d'emploi anglais mis à jour avec la nouvelle maj et en effet le CC 93 ne fait plus rien... Je pense pas que se soit un bug du coup. Mais je leurs ai envoyé un mail qd même pour savoir pourquoi ??
27
besoin de place niveau de l'OS peut etre?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Alors ils m'ont répondu :
"Salut, Ce n'était jamais une fonctionnalité prévue - c'était un bug / erreur que le solo était accessible via MIDI. Désolé si cela vous cause des problèmes, mais pour la plupart de nos utilisateurs, il était problématique que ce (non documenté!) CC contrôlé quelque chose qui n'était pas accessible à partir de l'interface utilisateur."

Voilà... d'autant plus étonnant que ce fameux CC 93 était bel et bien dans le mode d'emploi en français, mais à disparu en effet, du mode d'emploi en Anglais daté de la nouvelle MAJ.

Bref, je venais juste de le paramétrer sur mon Launch Control le matin même, sur les pad en bas du LC on peut choisir deux mode, basculement (on/off) ou juste "maintient", j'avais mis les mutes en mode on/off et les solos en mode "maintient" du coup c'était super pratique pour les breaks de pouvoir mettre une piste du Digitakt en solo en appuyant sur un pad et de tout renvoyer (ou pas) en relâchant. D'une main je mettais en solo de l'autre avec les fadeurs je préparais rapidement ce que je voulais renvoyer comme piste à la relâche. (je sais pas si je suis super clair):lol:
j'avais trouver ça terriblement pratique... tant pis ! Je me suis dit que je pouvais peut être faire la même chose avec la fonction FILL mais c'est plus relou à programmer, c'est moins spontanée et surtout ça me bouffe tout mes Conditions Trigs...:(
Bon au pire tant pis, ça n'en reste pas moins une superbe machine !!!!
29

Ah c'est couillon ça ! icon_surprised.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
c'est pas mal ça: un bug qui introduit une fonction, sont forts ces suedois:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: