Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt et midi CC : comprendre.

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 7 322 vues
  • 21 followers
1 Digitakt et midi CC : comprendre.

Bonjour à tous,

J'ai un peu du mal pour paramétrer mes pistes midi.

Pour le moment je fais l'essai avec mon Microkorg. Pas de soucis pour lui assigner une piste midi et le faire chanter.

Par contre, le moment vient vite d'assigner des commandes sur la page FLTR de mes pistes midi.

J'ai le tableau avec les CC du microkorg sous les yeux, mais la liste didsponible sur la digitakt est bien différentes : j'ai beau tourner le potard sur toute sa course sur la page AMP pour attribuer une CC, j'ai pas tous les numéros...(X étant des chiffres) Y'a des CC XX LSB , des CC#X et des commandes nommée comme Pan ou Mod Whell et enfin des FX CTRL X...

Ces "noms" viennent d'où ? Ils sont renvoyés par le microkorg ou dans la digitakt par défaut ?

Là, pour paramétrer en cc la coupure du filtre par exemple, ben j'ai ni fonction nommée ni le numéro de cc correspondant dans le manuel du MK dispo dans la liste.

On fais comment du coup ? Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

 

Et sinon, est-ce que ces réglages vont rester sur leurs channels correspondantes en changeant de projet où est-ce que se faire une petite feuille de données avec nos CC préférés par channel est utile pour les rentrer rapidement à chaque nouveau porjet ?

 

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
11
Bonsoir,
Je me remets difficilement à la musique après une pause de cinq ans. J’ai quelques restes mais je ne comprends pas trop comment piloter le monologue par le digitak.
Je m’explique ; J’arrive à séquencer mon monologue depuis le digitak mais, par contre je n’arrive pas à trouver le moyen de le contrôler . Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment paramétrer les cc pour piloter le monologue.
J’espère avoir été clair, petit coup de main serait vraiment le bienvenu.
Merci
12
Salut,

tu peux controler 8 CC par piste midi. Dans le digitakt, tu choisis tes numéros de CC sur la page AMP des pistes midi et tu règles la valeur des CC choisis sur la page FLTR.

Les paramètres midi du digitakt doivent bien sur être réglés sur "send CC message" en midi.

J'espère que mes explications sont claires. Le reste est expliqué dans la page précédente de ce sujet.

Bonne reprise ;)

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 10:10:56 ]

13
:bravo:super, je te remercie. Je regarde ça ce soir. Après avoir relu le manuel hier, j’ai compris un peu mieux. Me reste à trouver le cc 49. Je ne le vois pas apparaître dans la liste des cc…
14
pour le template, faut juste que tu te fasses un projet vide avec tes reglages, c'est pas une fonction:-D
ne pas oublier de le sauver au moins une fois( c-a-d changer l'emplacement de sauvegarde) pour pouvoir se servir de la sauvegarde rapide;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Tout les CC existent, donc le 49 aussi, en tout cas chez moi et chez tout le monde. Tu lis bien le chiffre du dessous hein?
Sinon en passant, tu peux affecter plus de 8 CC puisque tu peux affecter plusieurs pistes midi au même channel. TRACK A B C sur le channel de ton Minilogue te fait 24CC de control plus 3 LFO........bizance quoi!
16
ne pas confondre la page src avec les paramètres modwheel, aftertouch, breath control ainsi que les pc et banques changes et la page amp sur laquelle on choisit les numéros de CC qui vont etre modulés en page filter ou par le LFO
17
Salut,
Je voulais vous remercier car tout fonctionne très bien c’est un monologue que j’ai eu et pas un minilogue . En tout cas c’est vrai que un lfo c’est un peut juste pour le digitak mais avec le monologue ça m’en rajoute un du coup c’est un petit plus.
18
Bonjour, je suis entrain de paramétrer mon Launch control xl pour contrôler mon Digitakt, seulement il y a un truc que je ne comprends pas, pour avoir un potard du Launch contol qui contrôle les paramètres des fx, je dois le mettre sur quel channel midi?
Dans le mode d'emploi, il y a bien les CC pour les fx, par exemple CC 25 contrôle le decay de la reverb et le CC 88 le feedback du Delay, mais sur quel canal midi?
Merci
19
dans les paramètres midi de la DT, tu peux choisir le canal midi mais par défaut c'est le canal 16 il me semble
20

Voilà, c'est toi qui choiz icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier