Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème MIDI Thru?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 601 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème MIDI Thru?
Bonjour j’ai un soucis et je pense pas être le seul à me retrouver dans cette situation,je m’expliQue:un gros bruit se met’ a tourner sur une piste de la digitakt quand j’en suis en live,ma chaîne est là suivante :Roland tr08 aira MIDI Out qui va dans le MIDI In de la Thru Box kenton x5,et de la la digitakt et mes synthé sont branchés sur la Thru Box ,et quand j’assigné un effet a une piste de la digitakt cette piste se met à bourdonner sévère même si je stop la lecture le sond continue ??pouvez vous m’aider est ce normal?je dois mal paramétrer la digitakt?qui est un mode reçoive seulement ?

Ouyeah 

Afficher le sujet de la discussion
11
Oups oui le double stop arrête aussi le feedback.icon_facepalm.gif
12
Pour répondre à sweet modular,désolé pour mon explication laborieuse,mais non pas de bouclage foireux,c’ Est comme tu dit la tr8 envoie dans le kenton et la digitakt et les synthé sont sur les out du kenton.tt simple quoi.et j’en suis arrivé à la même conclusion,que la tr8 envoyais des infos qui affectait la digitakt(c’ Plus clair avec tes thermes merci!)donc je suis rentré dans le global parameter de la tr8 et j’ai vu que le réglage d’usiNe était en mode receive et send,donc j’ai commencé par enlever receive,(vu qu’elle ne reçoit aucune info puisqu’elle est au début de la chaîne).et le problème persistait,alors j’a désactive le mode send aussi, et tjr le même problème,ce qui est étrange c’est qu’il n’y a que la digitakt qui est affectée,la tb,le se-02,et le monologue sont nikel,et pourtant je me sert copieusement de leur délay et reverb.ducoup après je me suis dis que ça venais forcément de la digitakt,je suis rentré dans midi config et fais les mêmes essais. Et tjr le même problème ?ah et peut être une info importante :j’ai inversé de place les machines (tr8 et digitakt)et le problème se retrouvais sur la piste "open ride"de la tr8?

Ouyeah 

13
Et surtout merci à tt le monde de prendre le temps de m’aider ,je débute en midi,je commence à y voir plus clair.mais c’es’y vraiment pas évident au debut.tellement de possibilités!!!

Ouyeah 

14
Et oui je suis obligé de stoppé deux fois la digitakt pour que la boucle infernale s’arrete.si j’enLève les effets ,aucun soucis.mais la digitakt est la pièce maîtresse de mon live nivo effet et ambiance.et des rythmes lourd et puissant,donc beaucoup de paramètrage différent.j’espere trouver La solution,je n’ai pas fait la dernière upgrade,peut être est ce un bug qui a été résolu?bon franchement je pense pas ,je penche plus sur mon manque d’expériences en midi (et je l’espere,car là solution se cache quelque part dans ce cas là)!!!

Ouyeah 

15
Là j'avoue que j'ai pas pu tout lire......
mais sinon oui surement ;)

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 23:38:15 ]

16
Citation de polooze :
le problème se retrouvais sur la piste "open ride"de la tr8?

C'est à dire ? Tu obtiens le même type de bourdonnement sur cette piste de la TR8 que sur les FX de la Digitakt ?
17
Oui exactement le même bourdonnement que la digitakt,donc je pense que le problème est entre ces deux machInès?

Ouyeah 

18
Peut-être, ou pas... En fait je vois pas du tout. :3
Tu as tenté de les connecter directement l'une à l'autre sans passer par le boîtier midi-thru, pour commencer ?
Ou avec d'autres câbles midi ?
A part ça, là, je sèche.

19
et toute seule?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Oui tjour en passant par le boîtier midi trhu,j’ai juste inversé de place les deux machines.ducoup la digitakt en début de chaîne qui va dans le midi in du boîtier midi thru et la tr8 se retrouve Brancher sur le out du boîtier midi thru.et le même problème se produit que dans la digitakt,la piste 10 de la tr8 donc open ride,se met en boucle infernale dès que je met même un souille de reverb ou de delay.je suis clair?

Ouyeah 

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.