Problème MIDI Thru?
- 44 réponses
- 9 participants
- 2 824 vues
- 9 followers
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2018 à 02:55:37Problème MIDI Thru?
Bonjour j’ai un soucis et je pense pas être le seul à me retrouver dans cette situation,je m’expliQue:un gros bruit se met’ a tourner sur une piste de la digitakt quand j’en suis en live,ma chaîne est là suivante :Roland tr08 aira MIDI Out qui va dans le MIDI In de la Thru Box kenton x5,et de la la digitakt et mes synthé sont branchés sur la Thru Box ,et quand j’assigné un effet a une piste de la digitakt cette piste se met à bourdonner sévère même si je stop la lecture le sond continue ??pouvez vous m’aider est ce normal?je dois mal paramétrer la digitakt?qui est un mode reçoive seulement ?
Ouyeah
- 1
- 2
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 27/03/2018 à 02:56:46
En mode receive ?
0
Ouyeah
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 27/03/2018 à 03:42:25
Tu veux dire que quand tu envoies une piste dans le delay ou dans la reverb un bourdonnement apparaît ?
0
Ho'Dog
25662
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/03/2018 à 10:05:35
Citation :
quand j’assigné un effet a une piste de la digitakt cette piste se met à bourdonner sévère même si je stop la lecture le sond continue ??
double stop pour vraiment stopper le son, si tu stoppes qu'une fois, c'est juste la lecture( le sequenceur) qui est stoppée, les effets tournent toujours( queue de reverb et feedback du delay) et les sons qui sont loop aussi...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 10:06:33 ]
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 27/03/2018 à 13:19:28
Exactement ça,dès que je touche au effet ça se mets à faire une boucle infernale,je pense que une info que ma configuration ne prend pas en compte reste bloqué et se met à faire une boucle sans fin, mais je comprends quel paramètre peut arrêter ce processus,si je peus pas utilisé les effets fait chier!!!u
0
Ouyeah
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 27/03/2018 à 13:53:39
C'est pas juste le feedback du delay qui est trop élevé ?
0
Milouk
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/03/2018 à 14:07:20
Y a des chances que ce soit ça.
0
SweetModular
831
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 27/03/2018 à 14:33:13
Pioufffff on parle bien la même langue ici??????? Parce que dur à décrypter 
La roland envoie dans le Kenton et ta Digitakt et tes synthé sont sur les OUT des Kentons c'est bien ça. Pas de IN dans le OUT ou de bouclage MIDI foireux? Ta Roland envoi peut être des info qui affectent les FX du Digitakt?
Citation de polooze :
Roland tr08 aira MIDI Out qui va dans le MIDI In de la Thru Box kenton x5,et de la la digitakt et mes synthé sont branchés sur la Thru Box ,
La roland envoie dans le Kenton et ta Digitakt et tes synthé sont sur les OUT des Kentons c'est bien ça. Pas de IN dans le OUT ou de bouclage MIDI foireux? Ta Roland envoi peut être des info qui affectent les FX du Digitakt?
0
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 27/03/2018 à 14:36:28
Juste pour vérifier : est-ce que le bourdonnement s'arrête quand tu appuies 2 fois sur Stop ? Moi aussi ça me le fait de temps en temps, je me retrouve avec un vieux bourdonnement en fond, et impossible de savoir de quelle piste il vient. La solution consiste à baisser le volume global du delay et/ou le niveau de feedback (au-dessous de 100 ça diminue à chaque echo, au-dessus de 100 ça s'amplifie à chaque echo, d'où les bourdonnement surtout si tu envoies le delay dans la reverb)
0
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
SweetModular
831
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 27/03/2018 à 14:43:53
Ha oui, selon les machines j'ai des fois des notes qui restent "collées". Double STOP oblige!!!
0
Milouk
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/03/2018 à 15:39:19
Oups oui le double stop arrête aussi le feedback.
0
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/03/2018 à 22:14:03
Pour répondre à sweet modular,désolé pour mon explication laborieuse,mais non pas de bouclage foireux,c’ Est comme tu dit la tr8 envoie dans le kenton et la digitakt et les synthé sont sur les out du kenton.tt simple quoi.et j’en suis arrivé à la même conclusion,que la tr8 envoyais des infos qui affectait la digitakt(c’ Plus clair avec tes thermes merci!)donc je suis rentré dans le global parameter de la tr8 et j’ai vu que le réglage d’usiNe était en mode receive et send,donc j’ai commencé par enlever receive,(vu qu’elle ne reçoit aucune info puisqu’elle est au début de la chaîne).et le problème persistait,alors j’a désactive le mode send aussi, et tjr le même problème,ce qui est étrange c’est qu’il n’y a que la digitakt qui est affectée,la tb,le se-02,et le monologue sont nikel,et pourtant je me sert copieusement de leur délay et reverb.ducoup après je me suis dis que ça venais forcément de la digitakt,je suis rentré dans midi config et fais les mêmes essais. Et tjr le même problème ?ah et peut être une info importante :j’ai inversé de place les machines (tr8 et digitakt)et le problème se retrouvais sur la piste "open ride"de la tr8?
0
Ouyeah
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 27/03/2018 à 22:18:28
Et surtout merci à tt le monde de prendre le temps de m’aider ,je débute en midi,je commence à y voir plus clair.mais c’es’y vraiment pas évident au debut.tellement de possibilités!!!
0
Ouyeah
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 27/03/2018 à 22:27:18
Et oui je suis obligé de stoppé deux fois la digitakt pour que la boucle infernale s’arrete.si j’enLève les effets ,aucun soucis.mais la digitakt est la pièce maîtresse de mon live nivo effet et ambiance.et des rythmes lourd et puissant,donc beaucoup de paramètrage différent.j’espere trouver La solution,je n’ai pas fait la dernière upgrade,peut être est ce un bug qui a été résolu?bon franchement je pense pas ,je penche plus sur mon manque d’expériences en midi (et je l’espere,car là solution se cache quelque part dans ce cas là)!!!
0
Ouyeah
SweetModular
831
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 27/03/2018 à 23:35:48
Là j'avoue que j'ai pas pu tout lire......
mais sinon oui surement
mais sinon oui surement
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 23:38:15 ]
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 28/03/2018 à 00:28:09
Citation de polooze :
le problème se retrouvais sur la piste "open ride"de la tr8?
C'est à dire ? Tu obtiens le même type de bourdonnement sur cette piste de la TR8 que sur les FX de la Digitakt ?
0
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 28/03/2018 à 00:33:28
Oui exactement le même bourdonnement que la digitakt,donc je pense que le problème est entre ces deux machInès?
0
Ouyeah
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 28/03/2018 à 04:23:42
Peut-être, ou pas... En fait je vois pas du tout. :3
Tu as tenté de les connecter directement l'une à l'autre sans passer par le boîtier midi-thru, pour commencer ?
Ou avec d'autres câbles midi ?
A part ça, là, je sèche.
Tu as tenté de les connecter directement l'une à l'autre sans passer par le boîtier midi-thru, pour commencer ?
Ou avec d'autres câbles midi ?
A part ça, là, je sèche.
0
Ho'Dog
25662
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/03/2018 à 09:16:18
et toute seule?
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/03/2018 à 20:57:20
Oui tjour en passant par le boîtier midi trhu,j’ai juste inversé de place les deux machines.ducoup la digitakt en début de chaîne qui va dans le midi in du boîtier midi thru et la tr8 se retrouve Brancher sur le out du boîtier midi thru.et le même problème se produit que dans la digitakt,la piste 10 de la tr8 donc open ride,se met en boucle infernale dès que je met même un souille de reverb ou de delay.je suis clair?
0
Ouyeah
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 28/03/2018 à 21:03:02
Et avec le même nombre de machines qu’au début ,c’est à dire digitakt en in dans le boîtier midi thru,et la tr8 ,le se-02,la tb03, et le monologue en out du boîtier midi thru.mais effectivement je n’ai pas essayé de connecter la digi et la tr8 seuls,je vais test sans le boîtier et avec le boîtier voir ce qui se passe.merci pour cette idée,ça me permet d’elimIner les différentes solutions pour trouver ce qui va pas. ,comme en mécanique,à force je vais tomber sur le scmilblik.
1
Ouyeah
*Seed*
11702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 28/03/2018 à 21:14:33
c'est bizarre ton histoire....as-tu bien vérifié les canaux midi utilisés?genre chaque machine a le sien, qui est différent des autres machines? ça ressemble à une boucle midi ton truc mais selon la description de ton cablage ça ne colle pas. Je sèche aussi. Ce qui est sur c'est qu'il faut tester avec juste deux machines, sans boitiier puis avec et intégrer une machine suplémentaire à la fois pour cibler laquelle est en cause.
0
Sysex and sun
SweetModular
831
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 28/03/2018 à 23:32:37
Oui ça ressemble énormément a une boucle midi (ce que je dis depuis...pioufffff longtemps) et comme je le disais à Polooze ses explications IN et OUT sont plutôt obscures, mais après moult messages, il me semble avoir compris qu'il n'y a rien en boucle vu qu'aucun OUT ne retourne dans un IN. Pourtant d'après les symptômes c'est carrément ça.........du larsen midi 
0
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 29/03/2018 à 12:48:02
Oui c’est ça un larsen midi.alors que je ne fais aucune boucle avec ma chaîne,aucun câblé midi branché sur "in"d’aucune machine,ce que je trouve bizarre . Et puis ça me le fait pas au bout d’un moment,dès que je lance la boucle bim le larsen infernale,vraiment chiant.pensez vous qu’ Y a une solutions ?
Ou c’rst Un problème récurent en midi?
Ou c’rst Un problème récurent en midi?
0
Ouyeah
Paulhooze
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 29/03/2018 à 12:56:20
Ahhhh pourquoi j’ar Pas à expliquer mon organisation midi !?je vais le dire vraiment avec tt ce qui faut pour que vous visualisez bien.c’est un daisy chain classique :la tr8 a un câble midi qui est branché de sa sortie midi "out",qui va dans l’entrès "in" du boîtier midi thru ,et le Roland se-02,la Roland tb03,le korg monologue et la digitakt son branché sur la prise midi "out"du boîtier midi thru.donc la tr8 en début de chaîne,en second le boîtier midi thru, et en trois,les autres machines qui sont esclave de la tr8.vous me comprenez maintenant ?
0
Ouyeah
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2