Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MIDI Thru?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 581 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème MIDI Thru?
Bonjour j’ai un soucis et je pense pas être le seul à me retrouver dans cette situation,je m’expliQue:un gros bruit se met’ a tourner sur une piste de la digitakt quand j’en suis en live,ma chaîne est là suivante :Roland tr08 aira MIDI Out qui va dans le MIDI In de la Thru Box kenton x5,et de la la digitakt et mes synthé sont branchés sur la Thru Box ,et quand j’assigné un effet a une piste de la digitakt cette piste se met à bourdonner sévère même si je stop la lecture le sond continue ??pouvez vous m’aider est ce normal?je dois mal paramétrer la digitakt?qui est un mode reçoive seulement ?

Ouyeah 

2
En mode receive ?

Ouyeah 

3
Tu veux dire que quand tu envoies une piste dans le delay ou dans la reverb un bourdonnement apparaît ?
4
Citation :
quand j’assigné un effet a une piste de la digitakt cette piste se met à bourdonner sévère même si je stop la lecture le sond continue ??

double stop pour vraiment stopper le son, si tu stoppes qu'une fois, c'est juste la lecture( le sequenceur) qui est stoppée, les effets tournent toujours( queue de reverb et feedback du delay) et les sons qui sont loop aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 10:06:33 ]

5
Exactement ça,dès que je touche au effet ça se mets à faire une boucle infernale,je pense que une info que ma configuration ne prend pas en compte reste bloqué et se met à faire une boucle sans fin, mais je comprends quel paramètre peut arrêter ce processus,si je peus pas utilisé les effets fait chier!!!u

Ouyeah 

6
C'est pas juste le feedback du delay qui est trop élevé ?
7
Y a des chances que ce soit ça.
8
Pioufffff on parle bien la même langue ici??????? Parce que dur à décrypter ;)
Citation de polooze :
Roland tr08 aira MIDI Out qui va dans le MIDI In de la Thru Box kenton x5,et de la la digitakt et mes synthé sont branchés sur la Thru Box ,

La roland envoie dans le Kenton et ta Digitakt et tes synthé sont sur les OUT des Kentons c'est bien ça. Pas de IN dans le OUT ou de bouclage MIDI foireux? Ta Roland envoi peut être des info qui affectent les FX du Digitakt?
9
Juste pour vérifier : est-ce que le bourdonnement s'arrête quand tu appuies 2 fois sur Stop ? Moi aussi ça me le fait de temps en temps, je me retrouve avec un vieux bourdonnement en fond, et impossible de savoir de quelle piste il vient. La solution consiste à baisser le volume global du delay et/ou le niveau de feedback (au-dessous de 100 ça diminue à chaque echo, au-dessus de 100 ça s'amplifie à chaque echo, d'où les bourdonnement surtout si tu envoies le delay dans la reverb)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

10
Ha oui, selon les machines j'ai des fois des notes qui restent "collées". Double STOP oblige!!!