Sujet de la discussionPosté le 20/04/2018 à 11:04:13Charger un projet vide
Bonjour à tous,
Quand je fais un nouveau projet avec ma digitakt, j'ai 8 sounds pré-chargé, toujours les même, le kit DIGIT de la factory de la DT.
Je voudrais qu'il n'y ai aucun son pré-chargé dans mes nouveaux projets.
Est-ce possible ? Comment ?
Merci
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 20/04/2018 à 11:43:11
Hello,
Tu dois pouvoir supprimer les samples du projet et le sauver en tant que "Empty project" que tu copieras à chaque fois au lieu de créer un nouveau projet.
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/04/2018 à 11:48:44
Dans le projet, si je vais sur la liste des samples via un track, pas de menu à droite et on ne peut pas importer un sample/sound que sur les slots vides.
Dans manage project, si je clear un project, les 8 premier slots restent occupés par ce kit.
Donc je ne peux pas faire ce que tu proposes, qui est un peu aberrant (devoir garder un projet vide à copier à la place de chaque nouveau projet) à mon sens.
Ho'Dog
24783
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4Posté le 20/04/2018 à 11:50:36
tu vas dans "sample"( dans le manager) et fleche de gauche, t'auras l'option "view ram" et là tu peux unload les sample de base
et oui, se faire un template avec ton projet vide et tes reglages midi reste le plus simple malgré tout( parce qu'un projet init, c'est un projet comme sorti d'usine, donc faut se refader tout les reglages), ça te laisse quand meme 127 projets avant de remplir le bouzin( et là, tu pourras ecraser ton template)
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 20/04/2018 à 17:40:46
Tu peux enregistrer un projet vide avec tes paramètres préférés pour gagner du temps à chaque nouveau projet
Tu le recharge puis tu le sauvegarde sous un autre nom pour pas l'écraser à chaque fois