Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi continu de messages midi

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoi continu de messages midi
Salut à tous,

c'est quelque chose que j'ai remarqué depuis que je possède le digitakt (OS1.04 à l'origine et maintenant 1.07). Même à l'arrêt il envoie sans arrêt des messages midi (de quelle nature je l'ignore). Je le vois à l'aide des indicateurs de mon mio4 (tous les ports reçoivent des signaux).
Dès que je débranche le midi out du digitakt, les indicateurs du mio4 s'éteignent.

Chez vous aussi ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:43:30 ]

2
Comment as-tu paramétré la clock?
La résolution standard de la MIDI clock est de 24 ppq (24 pulses per quarter note), c'est à dire 24 messages de type CLOCK tous les temps (donc le nombre de messages CLOCK par minute est de 24 * bpm).
Si la DT transmet la MIDI clock, c'est tout à fait normal de voir des messages même séquenceur stoppé.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
J'y ai pensé mais même lorsque je décoche send clock, les envois continuent mais ils sont moins nombreux.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 16:10:00 ]

4
Autre détail, mon minitaur reçoit ces messages midi même si la midi track du digitakt qui lui est allouée n'envoie rien. En revanche, mes autres synthés ne reçoivent rien.
5
Des LFO MIDI activés?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Bingo ! Merci ;) Tous sur DEP à 0 mais le speed à 32. Je les ai tous mis à 0 sur un pattern que je n'utilise pas et les messages se sont arrêtés. Ce sont les LFO que le minitaur reçoit. Le truc louche, c'est que le minitaur reçoit les LFO de toutes les pistes et pas seulement celui de son canal midi. Idem pour tous les envois de CC, quelque soit leur canal midi ...

Là, je ne comprends pas.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 17:36:14 ]

7
Quand tu dis qu'il les reçoit, que veux-tu dire? Une LED indique une activité sur le bus? ou des LFO émis sur d'autres canaux que celui du Minitaur agissent sur le son de celui-ci?

Sur un bus MIDI, tout le monde reçoit tous les messages.
Selon sa configuration, chaque machine n'agira que sur les messages qui lui sont destinés.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
Le témoin de midi input du minitaur s'allume dès qu'un message midi transite dans le mio4. Les LFO du digitakt (hormis celui de la midi track dédiée au minitaur bien-sur) n'agissent pas sur le son du minitaur (heureusement d'ailleurs !)

Je m'étonne juste que ni mon shruthi ni mon microbrute ne reçoivent les messages midi autres que ceux qui leur sont destinés.
9
En tout cas merci pour ton aide :bravo: