Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le LFO trig

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur le LFO trig
Bonjour,

petite question sur le LFO Trig qui apparaît sur la page TRIG : pourquoi ai-je l'impression que bien souvent, qu'il soit On ou Off, dans les deux cas le LFO est actif ?
Le manuel est très évasif : "LFO Trig contrôle le déclenchement ou non du LFO". Certes, mais chez moi visiblement même en Off, le LFO module. Pour qu'il n'y ait pas de modulation, je dois, dans le menu LFO, affecter sa destination sur rien.

Qu'y a-t-il que je ne comprends pas ?

Merci !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

2
Ce bouton ne dit pas si le LFO est actif ou pas.

Il dit simplement s'il faut ré-initialiser le cycle de LFO à chaque trig, ou pas.

Si c'est ON alors le LFO redémarre de 0 quand le trig est joué, sinon la vague continue.

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre au début, mais ça s'est éclairci grâce au manuel, page 43:
11.7.7 MODE
Trig Mode sets how the LFO will act when a note is trigged.
• FRE is the default free-running mode. It makes the LFO run continuously, never restarting or
stopping even if notes are trigged..
• TRG makes the LFO restart when a note is trigged.
• HLD makes the LFO run free in the background, but when a note is trigged the LFO output level is
latched and held still until the next note is trigged.
• ONE will make the LFO start from the beginning when a note is trigged, run for one cycle and then
stop. This makes its function similar to an envelope.
• HLF will make the LFO start from the beginning when a note is trigged, run for half a cycle and
then stop.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 13:38:48 ]

3
Oui mais il me semblait que ça ça se réglait en sélectionnant le Mode sur la page LFO, pas en choisissant On/Off sur la page TRIG… Il faut jongler avec les deux alors ? (parce qu'effectivement parfois même en sélectionnant un mode de redéclenchement à chaque trig, ça ne semble pas fonctionner comme prévu)

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

4
Le réglage ON/OFF sur la page TRIG détermine si le TRIG est capable de déclencher le LFO ou non.
Si tu règles le LFO sur un mode triggable, tout sauf FRE donc, l'action n'aura lieu que si le réglage sur la page TRIG est sur ON.
Ça permet de ne déclencher l'action sur le LFO qu'avec certaines notes, en plockant le réglage de la page TRIG ou en utilisant des trigless trigs pour le LFO.
Même chose pour l'envelope du filtre.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Merci aaB pour ces éclaircissements !

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

6
Exact, super. Rien à ajouter. :bravo:
7
Citation de aaB :
Le réglage ON/OFF sur la page TRIG détermine si le TRIG est capable de déclencher le LFO ou non.
Si tu règles le LFO sur un mode triggable, tout sauf FRE donc, l'action n'aura lieu que si le réglage sur la page TRIG est sur ON.
Ça permet de ne déclencher l'action sur le LFO qu'avec certaines notes, en plockant le réglage de la page TRIG ou en utilisant des trigless trigs pour le LFO.
Même chose pour l'envelope du filtre.


OK génial, c'est beaucoup plus clair. Ça explique pourquoi des fois ça marche quand je ne m'attends pas à ce que ça marche, et pourquoi ça ne marche pas quand je m'attends à ce que ça marche. Ça ouvre de nouveaux horizons ! Merci beaucoup.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube