Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transitions Midi qui ne suivent pas

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transitions Midi qui ne suivent pas
Salut salut,

Je vous appelle encore à l'aide car il y a des trucs que je ne comprends pas bien et je ne trouve pas la soluce dans le manuel.

Comme je disais l'autre jour, j'ai mis la Digitakt est au centre du setup. Elle commande une TB-3, une TR-8, un Mininova et un Volca Bass.

J'ai programmé sur la Digitakt tout plein de paramètres CC, selon les patterns.
Or, quand je change de pattern, les paramètres CC ne suivent pas correctement sur les appareils esclaves.

Exemple : le pattern A1 de la DT indique que le kit de la TR-8 doit être le 1. Le pattern A5 indique que le kit doit être le 8. Quand je passe du pattern A1 au A5, sur la TR-8 : pas de changement. Si je bouge moi-même le potard de la DT qui affecte le kit de la TR-8, ça répond bien. Mais au changement de motif, non.
Autre exemple : j'ai programmé sur la DT les pitchs des 3 VCO du Volca Bass. Mais quand je change de motif, les pitchs des VCO restent sur la valeur du motif précédent.
Autre exemple : sur la DT j'ai programmé les activations de pistes et de MFX du mixer MX-1. Quand je change de motif, les activations ne suivent pas, je reste sur les activations du pattern précédent.
Et ainsi de suite. Idem avec les CC du Mininova (qui pourtant change bien de patch d'un pattern à l'autre).

WHY IS IT SO ?!

Je me dis bien qu'il y a un paramètre Midi que je n'ai pas dû régler comme il faut, mais je vois pas lequel. Mon "Prog Ch Send", par exemple, est bien coché.

Merci pour vos retours ! :)

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

2
J'avais en effet l'impression que certains cc ne "passaient pas". Tu donnes ici une explication précise qui corrobore mon expérience. On pourrait dire que c'est un bug. Elektron dira peut-être que la machine est conçue comme ça, et que tu dois forcer le cc par un trigless trig en début de track.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 09:52:47 ]

3
je commande un minitaur et un mopho X4 avec et j'ai pas de problème du genre ...:noidea:
4
Citation de bib993 :
Elektron dira peut-être que la machine est conçue comme ça, et que tu dois forcer le cc par un trigless trig en début de track.

C'est ce que tu fais, passer par un trigless trig ? Ça marche ?
(j'avais l'impression qu'un trigless trig c'est comme un trig silencieux, donc je ne vois pas pourquoi ça ça marcherait quand les trigs normaux ne marchent pas)

Citation de Seed :
je commande un minitaur et un mopho X4 avec et j'ai pas de problème du genre ...:noidea:

Peux-tu éventuellement détailler tes paramètres Midi, pour que je compare avec les miens ?

Merci les gars !;)

--

5
Un trigless trig c'est un trig qui ne fait pas de son mais qui peut modifier n'importe quel paramètre, une valeur de CC par exemple. En fait j'ai pas essayé dans ce cas parce que je fais moins de musique en ce moment, mais je le sens bien :)

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 17:24:54 ]

6
Moi, je fais du son en ce moment mais j'ai pas de digitakt donc je peux pas t'aider :-D

Beat Thang 4 Life

7
Après avoir essayé : pas de différence entre un trig et un trigless trig : ça ne fait pas changer comme je veux les mutes du MX-1 au changement de pattern.

Globalement le changement de pattern opère bien le changement de patch sur le Mininova (mais pas forcément les CC qui vont avec). En revanche ça ne provoque pas de changement de kit sur la TR8 (alors que manuellement ça marche).

Le mystère reste entier.

--

8
Tu as créé un ticket au support Elektron?

9
Citation de bib993 :
Tu as créé un ticket au support Elektron?

Euh non, ça veut dire juste leur poser la question ?

--

10
Oui, ça veut dire créer ton compte sur https://www.elektron.se/support/ et ouvrir un ticket au support dans l'interface prévue à cet effet.