Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Faire durer un sample de 10 secondes Dans le sequenceur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 357 vues
  • 5 followers
1 HELP ! Faire durer un sample de 10 secondes Dans le sequenceur
Bonjour à vous !

J'ai ce petit Digitakt depuis quelques temps et j'ai absolument besoin qu'on m'éclaire sur un problème.. Je n'arrive pas à trouver de réponses Aïe aïe aïe !, je suis pressé par le temps en plus car j'ai un concert important dans peu de temps...

J'ai importer une nappe assez longue (10-15 secondes) dans la Digitakt et quand je la met dans le séquenceur j'aimerais simplement qu'elle dure jusqu'à la fin et là ce n'est pas le cas... Je la met sur le premier pas et elle dure 2 secondes et disparait aussitôt... Y a t-il un moyen ? ca me sauverait la vie !!

Quelqu'un à eu le même problème mais personne n'a pu l'éclairer :

https://www.elektronauts.com/t/sequencer-for-looong-samples/40590/17


Merci d'avance !
2
Bizarre. La waveform de ta nappe s'affiche bien entièrement sur la page SRC ?
As-tu ces réglages :
Page SRC : PLAY FWD, STRT à 0, LEN au max
Page FLTR : filtre OFF
Page AMP : DEC au max
Page LFO : DEST vide
3
Oui j'ai tout ça...
Je lance le sample de nappe sur le premier pas du sequenceur et il dure 3 secondes et s'affaisse ...
Il y a toujours la solution de le lancer Live en REC+PLAY et de maintenir le pad jusqu'au bout mais c'est assez chiant...
4
page TRIG: LEN = INF
page AMP: HOLD = note
Un seul TRIG au tout début du pattern, plock COND = 1st

Ęventuellement, page Scale: M.LEN = INF, CH.LEN = n'importe quelle valeur qui te convienne, afin déviter que le sample ne soit retriggé à la fin de M.LEN steps.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Hmmm si les SRC/LEN et AMP/DEC sont au max peu importent les valeurs des TRIG/LEN et AMP/HOLD, le sample sera lu de A à Z (normalement).

Questions plus ou moins bêtes histoire de cerner :
As-tu tenté sur d'autres pistes ?
As-tu tenté dans un projet vierge ?
Est-ce que d'autres samples longs posent le même problème ? Si non, as-tu tenté de l'importer de nouveau dans la machine ou de le re-sampler en interne pour en faire un nouveau fichier ?
6
Merci les gars mais rien n'y fait... Tant pis, jouer live ça marche bien aussi !

Pendant que j'y suis, au lieu d'ouvrir un nouveau thread...

Avez-vous une idée de comment changer vite de projet ? Le Loading project est un peu long dans un contexte live...
Si j'ai par exemple une dizaine de chanson pour un concert, comment faire en sorte que les 10 chansons soient à portée de main ?
7
Mouais, contacte quand même Elektron parce que c'est pas normal...
Pour ce qui est du temps de chargement des projets il n'y a rien à faire. A part condenser tes titres sur un minimum de projets, d'une manière ou d'une autre. Et en disant ça je ne dis pas grand chose. :3
8
comme on ne peut programmer un sample chain que sur une banque, tu peux mettre un morceau par banque au sein d'un même projet.......
9
Pour faire durer ta nappe, faut aller dans "AMP", avec le bouton C "DEC" tu le met à fond sur "INF" et ça lit tout.
10
t'arrives un peu tard...;)