Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire Recorder

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 6 followers
1 Memoire Recorder
Bonjour

Je m’intéresse à cette machine pour importer mes propres samples venant d'instruments externes, électronique ou acoustique

J'ai regardé le manuel et à aucun moment, n'est spécifié la taille de la mémoire "Recorder" de la Digitakt, celle qui est utilisée pour le sampling.
S'agit t'il juste d'un dossier qui fait parti en fin de compte de la mémoire "+drive" ou s'agit t'il d'une mémoire spécifique dont on ne connais pas la capacité ?

Merci
Jerome
2
Citation de Digitakt :
Digitakt is a very competent and accessible sampler. It can sample audio from external sources via the
external inputs, and it can also sample audio internally from the Digitakt itself. The maximum sampling time
is 33 seconds and this is always available even if a project’s 64 MB of RAM memory is all used up.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Merci pour ta réponse. Mais je crois que le paragraphe que tu site décris les mémoires RAM, volatiles. Le +drive apparemment est une mémoire ROM et il n'est pas spécifié clairement que les samples venant de sources externes sont sauvegardés dans cette mémoire, qui a une grande capacité.
N'ayant pas la machine, je ne peux pas vérifier par moi-même.
4
Il y a 1Go pour les samples dans le +drive. Ils sont convertis en mono lors de l'importation donc potentiellement plus légers que sur le disque dur (si ce sont des samples stereo).

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

5
Et ce n'est pas un Octatrack tu ne peux jouer que 64Mo de Sample. C'est bien une Drum Machine Digital pour de petits samples mono one shot. Même si on peut contourner ce n'est pas très adapté. Octatrack ou MPC pour le coup
6
Citation de ANANDEVA :
Le +drive apparemment est une mémoire ROM et il n'est pas spécifié clairement que les samples venant de sources externes sont sauvegardés dans cette mémoire, qui a une grande capacité.

Le +Drive est une mémoire flash (Read et Write), si c'était de la ROM, on ne pourrait pas sauvegarder ses samples...
ta question était:
Citation de ANANDEVA :
la taille de la mémoire "Recorder" de la Digitakt, celle qui est utilisée pour le sampling.

Donc, apparemment, quelle est taille maximum de l'enregistrement?[/quote]
L'enregistrement se fait en RAM puis la sauvegarde se fait en flash (le +Drive fait 1GB et contient toutes les données de la machine: samples, sons, patterns, projets).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
Exact, autant pour moi, ce n'est pas de la ROM. A ce que je viens ce comprendre dans vos réponses et manuel, on peut sampler 33s dans toute circonstance, on dispose de 64mb en tout dans un projet et que tous mes samples sont sauvegardés dans la section "recorder", dossier qui fait parti du +drive, soit 1go de mémoire.
Merci pour les précisions de la conversion mono.

64Mo, ils ont mis le minimum de chez minimum !!! on se croirais dans les années 2000 avec la capacité des sampler E-MU Ultra.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 16:25:47 ]

8
Oui la boite fait un peu le minimum côté sampling mais se rattrape bien sur le séquencing plutôt malin avec les conditional trigs et les possibilités de séquencage MIDI. Pour moi qui n'avait besoin que de lancer quelques samples en plus de mes synthés, ça fait bien le job, et elle se retrouve souvent au centre de mon matos en mode chef d'orchestre.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

9
ok, merci pour les précisions.
10
64mb c'est largement suffisant pour un sampler orienté drum machine et one shot mono (ca fait 14 minutes de samples mono).
On peut aussi mettre de long sample, même si c'est pas la machine la plus adapté pour ce genre d'usage, elle s'en accommode très bien, 33 secondes pour un sample c'est déjà très long, au delà ce n'est plus un sampleur dont on a besoin mais des platines.
Mettre 512mb ou plus n'aurait pas vraiment d'intérêt sur ce type de sampleur.
J'ai jamais reussi à "saturer" un projet encore.