Problème midi
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 200 vues
- 5 followers
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2018 à 17:16:45Problème midi
Hello. J'ai un arturia Key step , je rentre en midi on dans la dt, tout marche bien, et d'un coup la dt ne reçois plus rien....
Ça fait une dizaine de fois que ça m'arrive. Après plusieurs changements de pattern , chargement de projets des fois ça revient.
J'ai aussi les boutons d'assignement des pistes midi qui changent de cc....
Chelou....
Mise à jour ok ..
Une idée?
Ça fait une dizaine de fois que ça m'arrive. Après plusieurs changements de pattern , chargement de projets des fois ça revient.
J'ai aussi les boutons d'assignement des pistes midi qui changent de cc....
Chelou....
Mise à jour ok ..
Une idée?
Juste mon avis...
- 1
- 2
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 23/08/2018 à 17:33:55
C'est curieux tu es bien en 1.10 ? J'ai pas eu vent de ce problème sur Elektronauts, le forum dédié.
Tu es sur que c'est bien la Digitakt et pas le Keystep (qui enverrait par exemple sur un autre channel suite à l'appui sur la touche SHIFT + une note du clavier) ?
Tu es sur que c'est bien la Digitakt et pas le Keystep (qui enverrait par exemple sur un autre channel suite à l'appui sur la touche SHIFT + une note du clavier) ?
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/08/2018 à 19:06:47
Oui je connais bien le keystep . Si je prend mon synthé et que je fait keystep/synthé ça marche. Je passe par la dt ,non. Bien sûr câble midi tester, échanger... Et oui dernière version.
La par exemple ça fait deux heures que l entrée en midi ne répond plus.
Ça marchait avant. Le midi je connais ainsi que la notice de la dt qui est ds les toilettes.lol
Port config ok tout est paramétré normalement.
J'ai même essayé de mettre midi in juste en midi. (No usb)
Moi qui était content d'une machine stable je doute.
Ensuite j'ai le rotatif par exemple de la piste 9 val1 qui passe de cc70 à cc 76..
Comme ça de temps en temps... ( J'utilise un midi monitor...)
Bref séquenceur midi chelou.
Help.
La par exemple ça fait deux heures que l entrée en midi ne répond plus.
Ça marchait avant. Le midi je connais ainsi que la notice de la dt qui est ds les toilettes.lol
Port config ok tout est paramétré normalement.
J'ai même essayé de mettre midi in juste en midi. (No usb)
Moi qui était content d'une machine stable je doute.
Ensuite j'ai le rotatif par exemple de la piste 9 val1 qui passe de cc70 à cc 76..
Comme ça de temps en temps... ( J'utilise un midi monitor...)
Bref séquenceur midi chelou.
Help.
Juste mon avis...
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/08/2018 à 19:17:27
Ok .... Quel connerie...
Le keystep en c2 et le dt en c5 bah forcément....... La dt ne reçois donc pas au dessus de c7.... Bref je suis bien naze...
Résolu...
Par contre toujours pas de solution pour ces encodeurs qui changent de cc.
Il y a une procédure pour changer les cc par défaut des encodeurs des pistes midi?
Merci.
Le keystep en c2 et le dt en c5 bah forcément....... La dt ne reçois donc pas au dessus de c7.... Bref je suis bien naze...
Résolu...
Par contre toujours pas de solution pour ces encodeurs qui changent de cc.
Il y a une procédure pour changer les cc par défaut des encodeurs des pistes midi?
Merci.
Juste mon avis...
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/08/2018 à 21:39:53
Non. C'était pas ça .
Mais j'ai trouvé.
Il semblerait que lorsque .l'on envoie une certaine note sur la channel 10 tout les tracks midi se mettent sur off dans port config
. J'ai donc enlevé le paramétré autochannel
fiou.......
L'après midi .....
Mais j'ai trouvé.
Il semblerait que lorsque .l'on envoie une certaine note sur la channel 10 tout les tracks midi se mettent sur off dans port config
fiou.......
L'après midi .....
Juste mon avis...
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 23/08/2018 à 21:56:01
Citation de dcibel :
Non. C'était pas ça .
Mais j'ai trouvé.
fiou.......
L'après midi .....
Ah yes l'autochannel j'avais eu le souci ! Mainenant je me suis fait un template que je duplique a chaque démarrage de projet avec mes synths déjà config
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/08/2018 à 00:20:38
Arf .
En espérant que ça aidera quelqu'un a pas perdre sa soirée...
En espérant que ça aidera quelqu'un a pas perdre sa soirée...
Juste mon avis...
*Seed*
11366
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/09/2018 à 20:37:04
Citation :
je me suis fait un template que je duplique a chaque démarrage de projet avec mes synths déjà config
j'ai fait pareil, et j'en ai profité pour virer les sons par défaut et les remplacer par les miens. Comme ça à chaque nouveau projet je suis déjà prêt à partir....
Sysex and sun
Xsnew66
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 10/11/2018 à 14:45:09
Salut
Vous créez comment un template ?
Vous créez comment un template ?
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/11/2018 à 14:50:02
Salut,
tu crées un projet (avec tous tes paramètres midi par pistes, un kit de drum de base) que tu sauvegardes. Tu pourras l'ouvrir pour démarrer chaque nouveau projet que tu sauvegarderas sous un autre nom
tu crées un projet (avec tous tes paramètres midi par pistes, un kit de drum de base) que tu sauvegardes. Tu pourras l'ouvrir pour démarrer chaque nouveau projet que tu sauvegarderas sous un autre nom
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2