Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog rytm ou digitakt

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 3 followers
1 Analog rytm ou digitakt
Bonjour,
Malgré les nombreux débats sur le sujet, je n’arrive pas à choisir entre une AR et une DT.
J’ai une Digitone pour les synth et il me faut une nouvelle drum machine ainsi qu’un sampler.
Je suis plutôt orienté acid voir acid core, et j’ai donc besoin de kick bien gras (j’aime aussi me diversifier dans la trance ou n’importe quelle autre genre, il me faut donc quelque chose de très polyvalent mais les deux machines le sont).
Je suis plutôt orienté live.
Des conseils ?
Merci d’avance.
2
la Digitakt est une excélente drum machine mais un sampler mono orienté sample court....probablement beaucoup plus fdacile d'accés que l'AR et plus polyvalente aussi car capable de faire de bonne pistes de synths. Capable aussi de piloter un éventuel sampleur long genre SP 404 ou tout autre machine d'ailleurs en lui faisant profiter du séquenceur façon Elektron. Ca te change une machine ça. En dehors de l'aspect tarifaire qui est aussi à son avantage, je me dirigerai plutôt vers une DT. Et comme tu possèdes déjà une Digitone tu ne seras pas beaucoup dépaysé alors que l'AR a un fonctionnement plus éloigné, et moins simple.

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 20:58:27 ]

3
Citation :
et plus polyvalente aussi car capable de faire de bonne pistes de synths.

hum, hum, l'AR, c'est en gros un DT+generation analo;)
si t'as deja la digitone, je dirais AR:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 08:18:19 ]