Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des Loops de Synthé monotimbral

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des Loops de Synthé monotimbral
Bonjour,

je cherche à améliorer mon setup et j'hésite entre un digitakt et l'analog rytm mk2.

Ce que je souhaite pouvoir faire avec ma nouvelle machine (l'une ou l'autre), c'est pouvoir transformer mon Yamaha Reface DX en synthé multitimbral.

Je souhaiterais jouer avec une banque de son du Yamaha, enregistrer la loop dans la machine. Puis changer de banque de son et enregistrer une nouvelle loop dans la machine, tout en faisant tourner l'ancienne.

Pour finir, j'aimerai bien que ces loops soient enregistrées dans la machine pour toujours.
Je joue en moyenne des loop de 10 secondes.

Peut être que la fonction séquenceur midi de la DT peut faire ça ? Ou alors la fonction record de l'AR mk2 ?

J'ai fais pas mal de recherches sur le net et je suis à présent perdu..

Il y a aussi l'OT qui pourrait éventuellement faire ça, mais je ne suis pas attiré par la machine..

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :???:

Merci
2
la DT n'est pas optimisée pour celà, son utilisation est plus orientée sample courts, même si elle peut faire ce que tu dis mais tu risques d'etre à court de mémoire assez vite quand même et elle sample en mono, ça peut être une contrainte pour certains. L'OT par contre c'est une de ses nombreuses fonctions mais à priori beaucoup plus difficile d'accés. Je dis à priori car je ne l'ai jamais testée. Veux-tu nécessairement de l'elektron ou es-tu ouvert à d'autres machines car il existe pas mal de solutions pour faire ce que tu veux, certaines très simples, d'autres un peu moins, et dans des budgets assez variables.....Et recherches tu d'autres fonctions car la DT peut faire bien plus, comme toutes ,ou presque, les autres machines auxquelles je pense
3
Bonjour,

merci pour ta réponse et désolé pour mon temps de latence! J'ai fini par opter pour une DT et j'en suis très satisfait pour le moment. Tu as raison concernant la mémoire, et il est vrai qu'en ayant testé ses capacité, je m'oriente vers une nouvelle manière de composer qui me convient !
Ceci dit, j'aimerais bien connaître tes solutions alternatives en terme de matériel. Je suis ouvert à d'autres machines car je ne peux malheureusement ne jouer qu'une banque de son à la fois sur mon Yamaha, du moins sur de courtes séquences.
4
a une époque je faisais ça avec une MPC 1000, on en trouve encore d'occase pour pas trop cher. J'enregistrais des petites boucles de synthés que je lançais conjointement ou non via le menu mute pad. Très puissant et très fun comme façon de fonctionner mais avec un traitement sur l'audio proche du néant , t'enregistres le son tel quel, à moins de glisser tes effets entre le synthé et la MPC. Aujourd'hui la MPC live et la X permettent celà aussi avec pas mal de puissance, des pads excélents et quelques effets mais une ergonomie discutable et des limitations parfois bizares. Il y a aussi la Toraiz de chez pionneer avec apparement une ergonomie au top mais bien moins puissante il me semble qu'une MPC et un prix un peu surévalué. Sinon le must apparement c'est l'octatrack avec la puissance embarquée des séquenceurs elektron, cette machine peut faire ça très bien et beaucoup d'autres choses aussi. Machine très comlète, très puissante mais à priori pas forcément évidente à apréhender, toujours selon les utilisateurs car je n'ai pas testé ni l'OT ni la Toraiz ni les MPC x et live.....
Sinon un peu différent il est vrai mais qui peut faire l'affaire les RC 300 et 505. J'avais testé ce genre de config avec unhe RC 300. C'est bien mais faut être trrès carré et on est limité à 3 pistes MAIS on peut overduber (rajouter des couches sur une pistes audio: enregistrement en boucle....) et ça c'est quand même assez fun. Tout dépend de ton utilisationb, de ta façon de travailler ET de ton budget.....;)
5
Merci pour toutes ces précisons !

On m'a en effet parlé plusieurs fois de la MPC 1000. Et bien évidemment l'OT qui est parfaite mais comme tu dis, elle n'a pas l'air facile à prendre en main, surtout que je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à la musique.

En tous cas merci, j'ai noté tout ça, et je verrai si un jour je dois passer par l'une d'entre elle pour améliorer mon setup (probablement la mpc1000)