Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + fl studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
1 Digitakt + fl studio
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de synchroniser mon PC ( fl studio) avec la digitakt ? Je précise ma pensé je voudrais lancer la digitakt et qu’elle lance fl studio synchro en bpm et contrôler fl studio avec mon nanokontrol2 ai je besoin d’une carte son ou d’une interface midi/usb ou le midi usb de la digitakt suffit à lui seul je trouve rien sur le net pour m’éclairer si quelqu’un a un astuce ou une explication je suis preneur merci bien musicalement
2
En fait tu veux juste envoyer la clock et le play/stop de la Digitakt vers FLStudio c'est bien ça ? Dans les paramètres midi de ta Digitakt, tu peux cocher "clock send". après je ne connnais pas FLStudio, mais il te faudra surement cocher "clock receive" quelque part et préciser la machine midi "master".
3
Salut,

j'utilise fl et la digitakt, oui ça fonctionne, fl reste bien calé sur la digitakt et démarre ou se coupe en synchro.
Je n'utilise que le cordon usb et paramètre en conséquence.
Juste que fl ne gère apparemment pas le changement de tempo via la digitakt, sûrement faut-il passer par Rewire.
Dans l'autre sens ça fonctionne parfaitement.

Par contre je cherche encore pour le changement de patterns en synchro

C'est très sympa de pouvoir utiliser des vst de fl en contrôle direct sur les pistes midi de la digitakt...

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

4
Bonjour,
Je n'ai pas du tout cette config, mais je pense qu'il n'y a pas d'information envoyé lors de changement de pattern sur la digitakt.
A mon avis, une astuce serai de crée une piste midi qui envoi une CC sur le premier step, et de receptionner cette CC sur FL pour faire un changement de pattern (je sais pas si c'est possible dans FL). En revanche je ne suis pas sur qu'il existe un midi CC pour faire changer de pattern la digitakt.