Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode chromatique vs longueur des samples

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
1 Mode chromatique vs longueur des samples
J'ai parcouru une bonne partie des discussions mais il y a une info que je n'ai pas trouvée.

Lorsqu'on utilise le mode chromatique pour jouer une melodie sur une piste, le pitch du sample change mais qu'en est-il de la longueur du sample? Est-ce que le sample est "acceleré" au fur et a mesure qu'on monte dans les aigus ou reste-t-il a la meme longueur?

Merci pour vos reponses!
Dens
2
> Est-ce que le sample est "acceleré" au fur et a mesure qu'on monte dans les aigus

La réponse est oui, ce n'est pas Ableton Live avec pitch shifting/timestretching en temps réel. Le sample est joué à différentes vitesses, tout simplement et c'est le cas sur la majorité des sampleurs hardware.
3
La longueur de sample est identique, c'est juste lu plus ou moins vite.
4
Ok, Merci pour la confirmation.
5
Citation de blaizeisdead :
La longueur de sample est identique, c'est juste lu plus ou moins vite.

donc plus ou moins long;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation :
donc plus ou moins long;)


Non car la longueur de sample peut aussi être réglé: On peut couper le sample avant la fin, ou le faire commencer au milieu. En réglant le pitch (la hauteur de note), on influence bien sur la vitesse de lecture. Tout le sample est jouer si on ne touche pas au réglage de longueur.
7
si tu joue le sample en entier plus vite, il durera moins longtemps, c'est ce que je veux dire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: