Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut on faire du faire resampling en ext en passant par des fx externes

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on faire du faire resampling en ext en passant par des fx externes
Salut tout le monde , avez vous déjà essayé de faire du resampling ext , c’est à dire sortir le son de la digitakt , le faire passer par des fx externes et resampler en in ensuite . Y’a du feed-back ou c’est possible ???
2
Salut ! Pas testé, mais je dirais que tu ne devrais pas avoir de feedback dans la mesure oû tu désactive le monitoring dans la section sampling de la DT.
Dans ce cas tu n'entendras évidemment pas en direct les effets appliqués à la sortie de ta DT excepté si ton fx externe possède une prise casque ou un truc similaire (ex: KaossPad, sp303, ...).
Donc si tu veux tweaker ton fx pendant l'enregistrement, tu ne pourras entendre le résultat qu'en écoutant ton sample fraichement crée, sauf si tu peux écouter au casque directement sur le fx en question ;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 16:50:58 ]

3
Merci , j’avais pas penser au monitoring , c’est parfait pour moi .
4
Salut,
J'utilise souvent le resampling externe et ça marche très bien.
J'ai la sortie de la DT qui rentre sur une console de mixage, sur laquelle est brancher mon casque et un multi-effet Yamaha SPX2000. Je dose mon effet et la sortie de la console re-rentre dans la DT (qui me sert aussi de carte son pour enregistrer)
Donc oui c'est très simple de resampler, mais attention /!\ :
1/ Sois sur d'avoir desactivé le monitor dans la DT sinon tes oreilles explosent.
2/ Lorsque tu resample dans la DT tu perd l'image stéréo (la DT additione L+R en un sample mono). Donc si tu met une magnifique reverbe qui prend toute la stéréo, tu sera déçu du résultat. Par contre ça marche bien pour les disto, modulation, filtre, etc...
5
Citation de blaizeisdead :
attention /!\ :
1/ Sois sur d'avoir desactivé le monitor dans la DT sinon tes oreilles explosent.
2/ Lorsque tu resample dans la DT tu perd l'image stéréo (la DT additione L+R en un sample mono). Donc si tu met une magnifique reverbe qui prend toute la stéréo, tu sera déçu du résultat.

Je confirme, j en ai deja fait les frais ;)
6
J’avais surtout peur de ce problème de feedback mais avec le monitoring c’est résolu . Cette petite machine est merveilleuse c’est l’octatrack mode easy , moins complexe mais un workflow plus fluide .
7
J'avoue, j'ai hésité entre l'Octatrack et la digitakt, finalement, je ne regrette pas mon choix. La DT est un instrument à part entière, tel un guitare ou un piano, c'est simple sur le papier, intuitif, et on peu faire énormément de choses différentes avec. Y'a une vrai courbe d'apprentissage qui peu durer des années.
Mon seul regret de la DT c'est qu'on ai pas de samples stéréo (mais on peu tricher en enregistrant 2 samples sur 2 tracks ^^)
8
C'est clair que selon l'utilisation, le manque de samples et de fx internes peut etre génant. Mais comme le disent beaucoup, c'est un bon premier pas chez Elektron, et aquérir par la suite une Octatrack ne fera pas forcément doublon, elles se complètent bien il parait.
Concernant l'enregistrement d effets ou samples externes en stereo, qui sait, peut etre qu'une maj sera peut etre déployée, mais j'en doute : la stéréo demande surement + de traitement, et la partie hardware pourrait ne pas suivre.
En attendant, j'adore quand meme cette machine, un vrai bonheur !
9
Je valide , j ai eu l’octa mais on peut tellement faire de trucs qu’au final j’en faisait rien LOL un peu comme avec l’ordi , alors qu’avec les limites de la ça roule , on fait de suite de la musique et c’est le plus important . Faut juste bien choisir les’sons Qu’on lui donne à manger . La stéréo finalement c’est pas un problème , on peut récupérer ça une fois passé sur overbridge en mode mixage . Et pour ceux qui font du live en général ça se passe en mono en soirée
10
Je suis d'accord sur la créativité, les limites d'une machine augmente grandement la créativité je trouve.
Sur un ordi j'ai jamais rien réussi à faire, alors qu'avec la DT y'a toujours quelque chose qui viens.
Pour les sons à manger, perso j'ai acheté les son de electronisounds, c'est une tuerie :)
Oui, au final les samples stéréo c'est juste un détail histoire de trouver un point faible à la machine. Après c'est juste dommage car du coup on peu pas sampler un son avec un bel effet style reverb ou delay stéréo.