Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet repetition de mesure.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
1 repetition de mesure.
Bonjour,
J'ai un truc dans un patern de la digitakt que je n'arrive pas reproduire. Mon pattern est reglé sur 64/64 steps dans le menu scale et les track ont differentes longueurs. Jusque la tout va bien. Mais la premiere mesure se joue 2 fois avant de jouer les mesures suivantes sur certaines tracks et j'ai aucune idée de comment j'en suis arrivé a ca. J'ai fouillé dans le manuel et sur les forums j'ai rien trouvé ou j'ai pas vu je sais pas, mais cette fonction me plait bien, j'aimerai pouvoir le reproduire sur d'autres patterns.
C'est peut etre tout con mais je suis perdu, si vous avez la solution ou des idées pour expliquer ca, ca serait top.
2
Salut
Quand on as diferentes longueurs il y a tous de même une longueur master

Quand ce masters est atteint les tracks redémarrent aux débuts

Dans ton cas la track a une longueur inférieure de un step au master ce qui fait qu'elle redémarre une fois à cause de ça boucle puis une autre à cause du Master

Ça doit être ça....
3
salut,
dans le menu scale ce sont les pas en rouge qui sont activé c'est bien ca ? si c'est ca j'ai pas constaté de décalage. sur toute les mesures actives il y a bien tout les pas d'activé et les mesures ont des scale entiere 16/16 32/32 etc...mais ca doit bien un truc du genre, je vois pas comment ca serai possible autrement. jvais chercher encore :)

merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 12:20:39 ]

4
Un roll ?
5
bon j'ai trouver. c'etait bien une histoire de scale par pattern/track. J'ai recommencer depuis le debut avec juste un kick. De base le scale par pattern est réglé a 16/16. Je l'ai réglé à 48/48. Du coup ca me met 2 mesures en plus sur le kick en copiant les pas. Ensuite je passe en scale par track et je regle le kick sur 32/32 et la ca me repete la premiere mesure 2 fois puis ca joue la seconde. j'imagine que c'est pour coller avec les 3 mesures du scale per pattern.
Par contre j'ai pas reussi a faire ca avec le nombre de pas par mesure.

merci en tout cas :)