Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2019 à 16:56:27Changement de pattern via MIDI
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une Digitakt et j'aimerais la contrôler avec un launchcontrolXL. Je voulais donc savoir s'il on peut déclencher un changement de pattern via MIDI en utilisant mon contrôleur ?
J'espère avoir été claire.
Merci d'avance !
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/09/2019 à 16:01:03
controler avec le launchcontrol seul ou en passant pas un ordi et ableton ?
si c'est avec le launchcontrol seul il faut passer par sa seule sortie usb. (mais qui l'alimente !?) bref pas évident. tu devrais poster ta demande sur le forum lauchncontrol.
0
keep on fighting !
panzer-clown
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 06/09/2019 à 11:15:24
Je vais utilisé le launchcontriol seul, il serait alimenté par mon boitier USB to midi.
Ma vrai question est plutôt de savoir s'il y à un midi CC qui permet de changer de séquence ?
Merci de ta réponse en tout cas !
0
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 06/09/2019 à 14:31:29
oui c'est possible. c'est le cc 0 je crois.
0
keep on fighting !
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 10/09/2019 à 14:52:21
non je dis des betises il faut envoyer du program change (PC)
0
keep on fighting !
panzer-clown
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 14/09/2019 à 21:50:02
Ah ok ! c'est vrai en fait ça parait logique j'essaie ca bientôt.
Merci en tout cas !
0
panzer-clown
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 16/12/2019 à 14:26:13
On ne peut pas envoyer de PC avec le launchcontrol, donc pas possible