Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une basse en Sidechain

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
1 Faire une basse en Sidechain
Bonjour à toutes/tous,

J'essaie depuis tout à l'heure de faire une basse sidechainée mais je n'y arrive pas.

J'enregistre donc une note de basse continue sur plusieurs mesure en live. J'utilise une forme d'onde usine que je loope.
Mais le truc bizarre, c'est qu'elle ne s'arrête plus lorsque je stoppe le record. Je dois appuyer une 2ème fois sur le bouton stop. Et ma séquence n'est pas enregistrée.

Le seul truc que j'arrive à faire, c'est utiliser le séquenceur pas à pas, et donc mettre 16 note à 1/16 sur une mesure en mode record pas à pas. Sauf que ça ne me fait pas un son continu mais des notes qui se joue les unes après les autres...

Est-ce que vous auriez une astuce à me filer ?

Merci d'avance,

Pierre

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 03:08:44 ]

2
Hello, si ton son de basse ne s'arrête pas quand tu fais stop c'est que le release de ton ADSR dans le menu AMP est sur IFN (infini), tu dois donc le baisser selon la durée que tu souhaites. Ensuite tu veux que ta basse sidechaine sur un element de batterie...Donc tu règlesl'élément de batterie (sample1 par exemple) pour qu'il sidechaine plus ou moins ta basse et ça devrait le faire, ensuite à toi de trouver les réglages que tu souhaites. Voilà, en espérant que ça t'aide.