Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier la Digitakt à mon ordi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
1 Relier la Digitakt à mon ordi
Hello, j'essaie de relier la digitakt à mon ordi, il faut un cable usb particulier apparemment. Je n'ai rien vu dans la boite et vous? sinon ça peut se trouver ou à votre avis?
Deuxième question: j'aimerais récuperer un sample ou deux sur mon ordi, je vais pouvoir le faire avec ce cable pensez vous?
Merci de vois réponse et bonne fin d'année les musiciens!!:aime::aime:
2
Tu peux prendre n’importe quel câble usb qui peut se relier de l’ordinateur à la digitakt.
Typiquement un câble usb pour l’imprimante en général ça devrait le faire.

Une fois relié à l’ordinateur tu va voir des choses apparaître sur l’ordinateur si la connection s’effectue. Et l’ordinateur fait du bruit à ce moment et affiche des choses lié à la découverte de la digitakt. Si ça s’affiche c’est bon signe.

Si c’est pas le cas et rien ne s’affiche m. Regarde côté digitakt, dans les menu pour la configurer afin qu’elle discute sur USB et pas que sur midi.
Ces menus sont accessibles à partir des boutons sous l’écran.

Sur le édité web de elektron il te faut également un programme qui s’appel ´transfer’, tu le trouvera sur le site dans la rubrique lié à la digitakt.
C’est le programme qui te permet d’envoyer des sample sur la digitakt.

Une fois l’ordinateur branché à la digitakt et le programme ´transfer’ lancé tu verra si tu t’en sors ou pas.
3
merci beaucoup yoyz2k, j'ai été absent ces derniers temps et trouve ton msg, je tente ça!:bravo:
4
(il y a un cable USB noir et rouge fourni avec normalement)
@+
Christophe
5
@Christophe: Ah? cela m'a échappé, je vais regarder! thanksss
6
Et une fois que ça marche tu pourras regarder cette vidéo :)

7
Merci again Yoyz2K! bon ok j'ai relié la digitakt avec l'ordi, updaté le system tout va bien, merci pour tes conseils, c'est magique! maintenant: j'ai préparé des patterns pour un show, je voudrais donc les sauvegarder quelque part sur mon ordi et bien sur pouvoir les recharger à volonté. (en fait je ne maitrise pas bien l'architecture des banques de sons sur la digitakt, j'ai peur un jour de faire des manips (chargement de nouvelles banques de son par exemple) qui change mes sons):???: Bref, ma question: tu as essayé toi le electric kitchen de la video que tu m'envoies, tu penses que c'est le bon truc pour sauvegarder mes patterns? merci encore!!
8
J’ai malheureusement pas eu le temps d’essayer. Les retours sont plutôt bon.
Il y a une « version offline » ce que je te conseillerais parce que les version online t’es jamais a l’abris que ça marche et deux après ça marche pas pareil.

Mais oui un backup régulier du projet + sample utilisé dans le projet ça me semble être une bonne chose à faire. En plus ça prend peu de place.

Si tu ne veux pas prendre de risque côté digitakt, tu peux déjà faire une copie de sauvegarde du projet. Attention une copie du projet ne backup pas les sample. Ensuite tu peux utiliser electric kitten pour faire un backup des sample et du projet et la tu devrais être bien.

Concernant les sound pack de tout genre tu n’as aucun risque. Il faut juste se mettre sur un nouveau projet quand tu fais ces manips.
Et si ton projet tu l’aime bien ben tu fais deux save de ce projet dans la digitakt. Et tu n’en utilise qu’un chaque fois.

Dans tous les cas. Ton backup pour le vérifier ta besoin d’une autre digitakt.
Donc... à moins d’envoyer le backup à qq pas vraiment moyen de le tester sans dépenser 500€...
9
Hello, encore une petite question de beotien! Si je veux enregistrer des titres ou des mixs faits sur la digitakt sur mon ordi, est ce que c'est possible sur audacity par exemple, à travers le cable USB? j'ai essayé, rien ne sort pour l'instant!:???:
10
Oui c'est le principe! Soit tu enregistres le master soit tu peux enregistrer toutes les pistes en séparées. D'ailleurs qu'en tu installe l'overbridge Elektron fourni même un enregistreur, même pas besoin d'audacity.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 17:15:05 ]