Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + Ableton : comment ça marche ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 5 followers
1 Digitakt + Ableton : comment ça marche ?
Hello je viens d'installer ma Digitakt, avec le dernier Overbridge et sur Ableton (OS Mojave).

J'ai crée une track midi (silencieuse) avec le VST Overbridge et 8 tracks audio (volume à 0db) et le son sort ok c'est bon.

Mais comment faire pour continuer à utiliser les knobs une fois qu'on joue sur Ableton ? Car quand je tourne le volume knob sur la Digitakt ça fait rien, il faut absolument passer par Ableton pour régler le son, et les autres paramètres/knobs du coup? :(

Je comprends pas tout aux histoires de slave/master...

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 15:54:54 ]

2
Hello
Le bouton volume ne fonctionne plus en mode overbridge
C est normal
Effectivement tu régles ton volume soit dans live ou dans la digitakt les volumes des pistes
3
Heu quel volume? Parce qu'il marchent tous sauf évidemment le master "physique" vu qu'y a plus rien qui sort dedans et que tout sort dans le DAW. Sinon le volume de chaque piste reste actif. :clin:
4
Ok merci les gars, oui bien compris _)
5
bonjour à tous
Je crois que la question a déja été évoquée mais cela ne m'a pas aidé pour autant
Dans live ma Digitakt n'apparait pas dans les plugins
Je l'ai bien paramétré sur overbridge mais rien à faire. Je suis sur win 10
Merci de votre aide
6
Salut ggbatida,

J'ai installé la version 2.0.47 d'Overbridge sur Windows 10 hier après midi.
Comme toi, je n'avais pas les VSTs de mes machines Elektron dans le dossier des plugins d'Ableton Live 10.

Dans les préférences de Live, dans l'onglet Plugins, j'ai ajouté un dossier personnalisé de plugins. Les VSTs Elektron se trouvaient dans un répertoire Steinberg au lieu du répertoire VSTPlugins habituel situé dans C:\Program Files (x86) ou C:\Program Files.

https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209071729-Utilisation-de-plug-ins-VST-sous-Windows

Ensuite les VSTs Elektron apparaissent bien dans les Plugins de Live. :bravo: