Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt Overbridge

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digitakt Overbridge
Salut à tous, je vais commencer par les présentations avant de poser mes questions.

J'avais auparavant un set up composé d'une roland MC808, un novation Bass Station II ainsi qu'une roland TB03. Je ne passais par un logiciel de DAW j'utilisais simplement une table de mixage pour en sortir l'audio et je produisais exclusivement des lives, et je ne m'y connais pas du tout en logiciel DAW.

Seulement voilà, en ayant vu les limites de mes machines et particulièrement de la MC808, j'ai eu envie de me lancer dans le monde de l'élektron et j'ai donc acquis une digitakt depuis deux semaines.

Ayant pour projet de préparer un VA avec mon crew, et donc la préparation d'une track, j'aurais besoin d'utiliser Ableton Live pour avoir mon Bass Station, la tb03 et surtout les pistes séparés de la DT pour pouvoir en sortir toutes les pistes de mes instruments en séparés et pouvoir y faire un mixage. Mon ordinateur actuel n'étant pas assez puissant, je n'ai donc pas pu tester par moi-même mais ça ne saurait tarder.

Ma question est donc : une fois overbridge installé sur ableton, jai vu quon sortait les 8 pistes audio du digitakt mais par exemple sur le pattern 1 de ma DT jutilise 1 sample par track ( donc 8 samples au total ), sur le pattern 2 j'utilise 4 nouveaux samples ( donc au total sur la longeur total du morceau j'utilise 8 samples du premier track et 4 nouveau samples sur la track 2 ce qui me fait 12 samples au total. Est il possible de retrouver ces 12 samples en pistes séparés ?

Ma deuxième question est : en admettant que jutilise mes 8 pistes audio avec 16 samples différents sur un seul pattern ( 2 samples par pistes audio ) est il possible de dissocier ces 16 samples différents avec loverbridge en pistes séparés ?