Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt Overbridge

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digitakt Overbridge
Salut à tous, je vais commencer par les présentations avant de poser mes questions.

J'avais auparavant un set up composé d'une roland MC808, un novation Bass Station II ainsi qu'une roland TB03. Je ne passais par un logiciel de DAW j'utilisais simplement une table de mixage pour en sortir l'audio et je produisais exclusivement des lives, et je ne m'y connais pas du tout en logiciel DAW.

Seulement voilà, en ayant vu les limites de mes machines et particulièrement de la MC808, j'ai eu envie de me lancer dans le monde de l'élektron et j'ai donc acquis une digitakt depuis deux semaines.

Ayant pour projet de préparer un VA avec mon crew, et donc la préparation d'une track, j'aurais besoin d'utiliser Ableton Live pour avoir mon Bass Station, la tb03 et surtout les pistes séparés de la DT pour pouvoir en sortir toutes les pistes de mes instruments en séparés et pouvoir y faire un mixage. Mon ordinateur actuel n'étant pas assez puissant, je n'ai donc pas pu tester par moi-même mais ça ne saurait tarder.

Ma question est donc : une fois overbridge installé sur ableton, jai vu quon sortait les 8 pistes audio du digitakt mais par exemple sur le pattern 1 de ma DT jutilise 1 sample par track ( donc 8 samples au total ), sur le pattern 2 j'utilise 4 nouveaux samples ( donc au total sur la longeur total du morceau j'utilise 8 samples du premier track et 4 nouveau samples sur la track 2 ce qui me fait 12 samples au total. Est il possible de retrouver ces 12 samples en pistes séparés ?

Ma deuxième question est : en admettant que jutilise mes 8 pistes audio avec 16 samples différents sur un seul pattern ( 2 samples par pistes audio ) est il possible de dissocier ces 16 samples différents avec loverbridge en pistes séparés ?

Tout ça dans le but de les avoir en séparés pour utiliser ProTools et leurs faire un mixage.
Je ne sais pas si mes questions on été clair, vous me serez dune aide très précieuse pour mon futur projet.

Merci !!
2
Bin tu as tout en séparé après à toi d'éditer dans ton daw comme tu "aimes" (surtout avec Protools où c'est un jeu d'enfant). donc oui tout ce que tu demandes est possible évidemment. Si tu utilises 64 samples sur ta pistes 1 tu auras tes 64 samples sur ta piste séparée, calée au grid où ils sont joués.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 09:50:18 ]

3
Ok merci du renseignement et de la réactivité, j'essayerais quand jaurais un ordinateur adéquat !
4
pas d'accord avec toi sweetmodular. il y a 8 pistes qui sortent sur le DAW plus une piste de fx je crois. tu peux donc recupérer le son d'une piste, mais si tu as plusieurs sons différents joués sur cette piste ils seront enregistrés ensemble. tu n'auras pas 64 pistes dans tous les cas.

keep on fighting !

5
Bon ben j'essayerais quand jaurais un ordi adéquat alors pour voir de moi-même.

Georges Mach1n, et du coup si jai que 1 samples par audio par track, mais que admettons jai 8 track avec 8 samples différents. Donc 64 samples pour 8 tracks. Je pourrais récupérer ces 64 samples en séparés ?
6
Citation de Georges :
pas d'accord avec toi sweetmodular. il y a 8 pistes qui sortent sur le DAW plus une piste de fx je crois. tu peux donc recupérer le son d'une piste, mais si tu as plusieurs sons différents joués sur cette piste ils seront enregistrés ensemble. tu n'auras pas 64 pistes dans tous les cas.

Je me suis peut être mal exprimé mais c'est ce que je dis, il te faut ensuite éditer tes pistes pour éclater par le nombre de sons et avec Protools cela se fait en 2 clics à peine. Il n'y a que 12 pistes dans l'overbridge de toute façon (8 pistes de son 2 pistes de master (souvent utiliser pour récupérer seulement les effets) et les 2 pistes du IN pour sampler ou faire carte son. Tu auras donc bien tes 64 sons sur ta piste ou tes 512 sons si tu mets 64 sons par piste.....

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 14:21:58 ]

7
Lourd !!!!! :bravo:
8
Salut je reviens à la charge j'espère pour la dernière fois, je suis donc sous w10, overbridge 2.0.35.4 et OS 1.11 sur la DT.

Ma DT est bien reconnu dans overbridge Engie, également dans overbridge contrôl panel il y a également dans mon programme VSTplugins le plugin de la DT (mon dossier est en lecture seul et quand je le desélectionne cela ne change pas) . Quand j'allume live il reconnais donc le signal midi (ainsi que l'audio via ma carte son) mais impossible de mettre la main sur le vst (rien n'apparait dans mes plugins) est ce que jai oublié de faire une manip ?

(Jai vu en installant loverbridge que ça demandais minimum 8go de ram et i5 minimum, ce que je n'ai malheureusement pas, ça pourrait venir de ca ?)
9
Jai réussi,il faut aller dans les préférences de Live, onglet plug-ins, activer les AU, VST2 et VST3 puis refaire une recherche des plug-ins (c'est dans le même onglet).
En espérant que ça aide ceux qui auront le même soucis