Sujet drive+ vide
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 115 vues
- 8 followers
ggbatida
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2020 à 14:01:19drive+ vide
Salut à tous
En ce moment je manipule dans tous les sens la machine pour tenter de la comprendre, jusqu'a faire des conneries, pas fatal car car de projet en cours. Mais je dois solliciter votre aide, alors merci d'avance.
En voulant comprendre comment se gérait les dossiers, j'ai effacer les samples accessibles dans FUNC+bouton sound browser. Tout est vierge (sound pool+ sound drive+).
Dans settings et Samples, les fichiers sont biens présent mais je n'arrive plus à les remettre dans le sound pool ou drive+ (Func+sound browser). Le manage sound reste vide. Merci pour votre aide
En ce moment je manipule dans tous les sens la machine pour tenter de la comprendre, jusqu'a faire des conneries, pas fatal car car de projet en cours. Mais je dois solliciter votre aide, alors merci d'avance.
En voulant comprendre comment se gérait les dossiers, j'ai effacer les samples accessibles dans FUNC+bouton sound browser. Tout est vierge (sound pool+ sound drive+).
Dans settings et Samples, les fichiers sont biens présent mais je n'arrive plus à les remettre dans le sound pool ou drive+ (Func+sound browser). Le manage sound reste vide. Merci pour votre aide
- 1
- 2
Reesmo0
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 24/05/2020 à 10:08:33
Hello,
Si tu vois toujours les samples dans le sound manager tu devrais pouvoir les importer dans ton projet.
Depuis le sound manager, flèche droite (>), puis « import to project ».
Puis tu devrais pouvoir les sélectionner à nouveau depuis ton pattern.
Si tu vois toujours les samples dans le sound manager tu devrais pouvoir les importer dans ton projet.
Depuis le sound manager, flèche droite (>), puis « import to project ».
Puis tu devrais pouvoir les sélectionner à nouveau depuis ton pattern.
Anatta7
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 08/06/2020 à 20:10:13
Bonsoir,
Dans le même ordre d'idées, j'ai un petit souci.
Dans le Drive+, je vois pour ma part 064 samples. Or, je suis sensé en avoir 400.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment je peux les trouver. Aurais-je fait une mauvaise manip?
Vos 400 samples d'origine se trouvent-ils tous à la suite? Faut-il charger d'autres banques pour les avoir? J'ai testé les possibilités de tri, j'ai tenté d'appeler d'autres banques (de B à H), sans succès...
Question corollaire: savez-vous comment on peut faire un "factory reset" pour récupérer ces 400 samples si d'aventure je les ai effacés?
J'ai compulsé la doc, mais sans trouver une procédure claire.
Un grand merci à la communauté, si jamais...
Anatta
Dans le même ordre d'idées, j'ai un petit souci.
Dans le Drive+, je vois pour ma part 064 samples. Or, je suis sensé en avoir 400.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment je peux les trouver. Aurais-je fait une mauvaise manip?
Vos 400 samples d'origine se trouvent-ils tous à la suite? Faut-il charger d'autres banques pour les avoir? J'ai testé les possibilités de tri, j'ai tenté d'appeler d'autres banques (de B à H), sans succès...
Question corollaire: savez-vous comment on peut faire un "factory reset" pour récupérer ces 400 samples si d'aventure je les ai effacés?
J'ai compulsé la doc, mais sans trouver une procédure claire.
Un grand merci à la communauté, si jamais...
Anatta
padam padam
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 09/06/2020 à 23:44:45
Coucou, lorsque tu presses la touche Settings (celle avec le symbole d'engrenage) tu as accès aux menus PROJECT, SAMPLES, MIDI CONFIG, SYSTEM. Dans le menu SAMPLES normalement tu as accès aux dossiers contenant les samples, dont le dossier Factory. Dans ce dossier tu as trois sous-dossiers (je sais plus leur nom, un dossier samples percussifs, un autre mélodiques, un autre "toolbox" je crois). Est-ce que tu as bien accès à ces dossiers, déjà ?
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 10/06/2020 à 15:35:55
Padam tu m'enlèves les mots de la bouche. En effet les samples sont là normalement. Ils sont verrouillés et ineffaçables
Factory
Drum/Synth/Toolbox(avec des noises et des ondes brutes d'oscillateurs)
Factory
Drum/Synth/Toolbox(avec des noises et des ondes brutes d'oscillateurs)
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 15:37:20 ]
Maxin 21st degree
1127
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/06/2020 à 22:06:28
Alors moi j'ai des questions un peu sens inverse de ce qui a été demandé plus haut.
Je voudrai savoir comment mettre des sons ( des courts one shots voire des loops ) de mon ordi vers le sound browser ( c'est a dire ce que elektron appelle le +drive si je ne m'abuse)
J'aurai à uploader dans la dt une bonne fois pour toutes plusieurs one shots que j'ai préparé dans ma DAW depuis quelques années
L'accès via le sound browser étant direct , je trouve plus facile de passer par lui lorsque je suis en pleine sélection pour constituer un kit
Dois je les transformer d'abord en sysex ?
Je voudrai savoir comment mettre des sons ( des courts one shots voire des loops ) de mon ordi vers le sound browser ( c'est a dire ce que elektron appelle le +drive si je ne m'abuse)
J'aurai à uploader dans la dt une bonne fois pour toutes plusieurs one shots que j'ai préparé dans ma DAW depuis quelques années
L'accès via le sound browser étant direct , je trouve plus facile de passer par lui lorsque je suis en pleine sélection pour constituer un kit
Dois je les transformer d'abord en sysex ?
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 22:09:35 ]
padam padam
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 10/06/2020 à 22:29:31
Faut utiliser le logiciel Transfer : https://www.elektron.se/support/?connection=digitakt#resources
Maxin 21st degree
1127
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/06/2020 à 22:38:28
Ok mais là, avec Transfer, je n'arrive qu'à mettre des samples accessible via settings / samples. Moi je voudrais aller à la pèche aux sounds (et non samples) via le sound browser (func+level/Data) pourvu que ce browser soit constituer de sons que j'aurai travaillé hors DT
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 22:40:16 ]
padam padam
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 11/06/2020 à 00:03:09
Tu voudrais que tes samples soient transférés directement dans le sound browser, sans avoir à les enregistrer en tant que "sounds" dans la DT ? Je pense pas que ce soit possible, un "sound" c'est un sample + les paramètres de la DT (pitch, enveloppe etc...). Et il me semble qu'en pressant FUNC+SRC tu as directement accès à la liste de samples chargés dans la RAM, c'est un peu ce que tu cherches à faire si j'ai bien compris.
Ho'Dog
24548
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/06/2020 à 00:07:00
Je sais pas déjà si c'est possible de transfert mais les sound, faut les faire et ce ne sont pas que des samples en fait...
Ce sont vraiment des preset avec les réglages ( bien sûr rien ne t'empêche d'y mettre des samples avec des réglages neutre)...
J'ai plus la machine donc le manuel est ton ami, c'est vraiment nécessaire avec une elektron avant que ça devienne instinctif de bien savoir et comprendre qui fait quoi et où
Edit : grillé
Ce sont vraiment des preset avec les réglages ( bien sûr rien ne t'empêche d'y mettre des samples avec des réglages neutre)...
J'ai plus la machine donc le manuel est ton ami, c'est vraiment nécessaire avec une elektron avant que ça devienne instinctif de bien savoir et comprendre qui fait quoi et où
Edit : grillé
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 00:07:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2