Jouer les notes avec un clavier midi
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 012 vues
- 4 followers
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2020 à 10:44:57Jouer les notes avec un clavier midi
Hello,
je suis un peu perdu avec toutes les possibilités et limitations :
J'aimerais savoir si il est possible de jouer les notes d'une track ( c'est monophonique, ça je l'ai noté ) avec un clavier et les entendre via le casque et les hp.
Si oui, est-ce possible aussi de les enregistrer Live? C'est à dire avec le pattern qui tourne et quand une note est jouée elle est enregistrée dans le pattern.
Si oui, est-ce possible avec le RK-002, d'enregistrer un accord live, donc enregistrer sur 3 tracks simultanément?
je suis un peu perdu avec toutes les possibilités et limitations :
J'aimerais savoir si il est possible de jouer les notes d'une track ( c'est monophonique, ça je l'ai noté ) avec un clavier et les entendre via le casque et les hp.
Si oui, est-ce possible aussi de les enregistrer Live? C'est à dire avec le pattern qui tourne et quand une note est jouée elle est enregistrée dans le pattern.
Si oui, est-ce possible avec le RK-002, d'enregistrer un accord live, donc enregistrer sur 3 tracks simultanément?
VeryLowFreq
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 30/04/2020 à 22:13:34
Pas certain que l'on puisse enregistrer simultanément et d'un coup des notes sur plusieurs pistes.
Sur l'Octatrack on ne peut pas (je l'utilise en polyphonie également), obligé d'enregistrer piste par piste.
Sur l'analog Four on peut.
Sur le Digitakt ben je ne sais pas je ne l'ai pas malheureusement mais peut être que ça fonctionne.
Sinon oui, pour ta première question : oui tu peux le jouer au clavier et entendre direct le son par les sorties, pas obligé de séquencer.
Tu peux rec des notes en live dans le pattern, les rajouter une par une et c'est good ça.
Mais en ce qui concerne l'enregistrement sur plusieurs pistes via le rk002 et des accords encore une fois je ne sais pas.
Ca m'intéresse aussi si certains ont la réponse
Sur l'Octatrack on ne peut pas (je l'utilise en polyphonie également), obligé d'enregistrer piste par piste.
Sur l'analog Four on peut.
Sur le Digitakt ben je ne sais pas je ne l'ai pas malheureusement mais peut être que ça fonctionne.
Sinon oui, pour ta première question : oui tu peux le jouer au clavier et entendre direct le son par les sorties, pas obligé de séquencer.
Tu peux rec des notes en live dans le pattern, les rajouter une par une et c'est good ça.
Mais en ce qui concerne l'enregistrement sur plusieurs pistes via le rk002 et des accords encore une fois je ne sais pas.
Ca m'intéresse aussi si certains ont la réponse
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 22:15:41 ]
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/05/2020 à 15:19:26
Merci a toi pour ces précisions
Anonyme
4 Posté le 05/05/2020 à 10:38:42
Non il me semble bien que l'on ne peut pas enregistrer en simultané.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 05/05/2020 à 10:59:06
Citation de silencer :
Oui.
Citation de silencer :
Oui, l'avantage c'est que tu peux notamment enregistrer la vélocité (contrairement au jeu sur les pads de la DT qui n'y sont pas sensibles).
Citation de silencer :
Je serais étonné si ça n'était pas possible mais je n'ai pas essayé: on peut tout à fait enregistrer sur plusieurs pistes à la fois en utilisant les pads de la DT, ça devrait fonctionner de la même manière depuis un contrôleur MIDI.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/05/2020 à 11:09:22
Intéressant merci pour les infos!
Je me tate, la machine à l'air fun.
Côté audio, on est limitée aussi je crois.
- 33 secondes maxi par enregistrement et pas d'utilisation live de l'audio, c'est à dire qu'il faut le stocker avant de le jouer?
- 85 mb par projet maxi.
Enfin merci encore
Je me tate, la machine à l'air fun.
Côté audio, on est limitée aussi je crois.
- 33 secondes maxi par enregistrement et pas d'utilisation live de l'audio, c'est à dire qu'il faut le stocker avant de le jouer?
- 85 mb par projet maxi.
Enfin merci encore
Nilsonparis
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 20/05/2020 à 20:02:30
Citation :
Oui, l'avantage c'est que tu peux notamment enregistrer la vélocité (contrairement au jeu sur les pads de la DT qui n'y sont pas sensibles).
salut, ok mais peux t on jouer via un clavier MIDI sans la vélocité?
ou sinon une fois enregistré via le clavier MIDI, avec la vélocité (si on a pas le choix) de désactiver la vélocité sur ce qu'on vient d'enregistrer?
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/05/2020 à 03:09:01
Citation de silencer :
Je possède la Digitakt et le RK-002 et oui ça enregistre les accords en les dispatchants automatiquement sur les pistes.
On peux même aller jusqu'à un accord de 8 notes.
Cela offre même un avantage comparé par exemple à la Digitone, qui elle pourtant est polyphonique, car chaque note de l'accord possède sa propre track sur la Digitakt, donc en mode REC LIVE "non-quantifié" chaque notes de l'accord sera légèrement décaler dans le temps (ou pas) mais exactement comme on l'a joué, se qui humanize bien l'histoire.
Sur la Digitone, toute polyphonique soit elle, en REC LIVE "non-quantifié" quand on joue par exemple un accord de 3 notes, même en le jouant légèrement décalé (strum), bien souvent les 3 notes se retrouvent sur le même trigg, il faut bidouiller en jouant avec le micro timing, la note de devant et la note de derrière pour obtenir le même résultat et ça fonctionne pour un accord de 3 notes, pas de 4.
Citation de Nilsonparis :
Citation :Oui, l'avantage c'est que tu peux notamment enregistrer la vélocité (contrairement au jeu sur les pads de la DT qui n'y sont pas sensibles).
salut, ok mais peux t on jouer via un clavier MIDI sans la vélocité?
ou sinon une fois enregistré via le clavier MIDI, avec la vélocité (si on a pas le choix) de désactiver la vélocité sur ce qu'on vient d'enregistrer?
C'est souvent sur le clavier midi qu'on peux désactiver l'envois de données midi pour la vélocité, mais oui on peux de toute façons sélectionner chaque note, une fois séquencé et effacer la valeur de vélocité ou la modifier.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/05/2020 à 11:43:08
Merci beaucoup pour ces présicions!
- < Liste des sujets
- Charte