Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro Midi avec un iPad ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi avec un iPad ?
Bonsoir,

Je cherche depuis deux jours à synchroniser ma Digitakt avec mon iPad pour une utilisation avec les app Synth One et Moog Model D. Je rencontre quelques soucis de synchronisation que je n’arrive pas à résoudre : sur Model D seul le BPM semble synchro avec la DT,sur Synth One pas de BPM, j’arrive pourtant à assigner mes boutons rotatifs à des commandes sur l’app.

Dans les deux cas je n’ai pas non plus le start & stop avec la DT, ce qui me pose de gros soucis de synchro...

Voici mes réglages Midi sur ma DT, sont cochés : Clock send, transport send, et prog ch send

J’ai essayé plusieurs combinaisons mais sans résultat. Pourriez-vous m’aider ?

Merci.
2
Dans settingS / system/ usb config Puis cocher usb audio/ midi
Avec la dernière maj la DT est class compliant C est plus facile avec le iPad
3
Merci pour ta réponse LMSA,
USB Audio/Midi déjà coché et sytème mis à jour également (1.20A)...

Je suis en train d’essayer avec Garage Band en me disant que comme c’est une app faite par Apple ce sera plus simple... mais je n’arrive à rien non plus.

À savoir que dans Port Config j’ai les input from et to en MIDO + USB.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 23:49:03 ]

4
Perso j utilise gadgets de korg et aucun souci
5
il y a des apps qui n'ont pas de midi clock
6
Effectivement, je viens d’installer Gagets 2 LE et tout fonctionne facilement...
7
pour contrôler mon mon arturia model d ou le synth one, je passe aussi par gadget avec le module tapeï
8
OK, elle est peut être là ma solution...
Étrange que ce ne ce soit pas intégré dans Model D ou Synth One qui ont l’air assez abouties comme apps
9
Pour le start stop j' ai trouvé un contournement ( qui en fait maintenant me paraît évident t...) Avec Drambo

Miditrack A : trig le step 1 avec un cond trig "first"
Dans Drambo passe en page mapping et
Sélectionne la commande play
Lance la lecture sur la DT
Et ooooooh miracle chaque première fois que la lecture passera sur la step 1 du miditrack A de la DT et bien ton pattern drambo se mettra en marche !

Du coup pour arrêter la lecture sur drambo il faudra en plus ré appuyer sur midi track A
de la DT...

Dès lors dans Drambo depuis la mirifique maj de cette semaine , tu peux intégrer n'importe qu'elle app au sein d'un module " audio unit instrument ." ( Et en trigguer tout ou partie des paramètres à souhaits via les nombreux modules de Drambo)

Voilà si vous avez d autres solutions un peu plus ergonomiques, je suis preneur .
J' ai essayer de me dépatouiller avec l'ableton link et je n'ai pas réussi à synchroniser les commandes play de la DT et play de mes app iOS.

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 09:33:25 ]