Program change avec Analog rytm
- 24 réponses
- 3 participants
- 919 vues
- 5 followers
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2020 à 21:04:16Program change avec Analog rytm
Salut
Heureux acquéreur d'une ar mk1 qui me faisait baver depuis longtemps je me retrouve un peu déçu pour 2 choses
Je ne parlerai pas du son que je trouve pour le peu que j'ai trifouiller dessus (3h a tout casser pour l'instant)...
Je suis full hardware digitakt maître, 2 x se02 un microfreak, une pedale nova system, table mackie... et une AR que j voulais passer en esclave avec donc des program change envoyés par la dt..
Mais tout ne marche pas comme prévu... lorsque la dt envoi son Pc, l'ar réalise un loop 64 pas complète avant de changer et donc j'ai 4 mesures de retard .. pas cool pour les transitions etc
Précisons que la DT et l AR sont sous les dernières os 1.20a et 1.60a. Les mlenght ne sont pas sur info mais tout est à 64 sur les 2 Bécanes , elle partage le même canal midi et pas ch auto
J'ai essayé les 3 modes de changement de patterns sur l AR mais sans résultat
Si quelqu'un possède les 2 et qui a une solution je suis vraiment intéressé
Je ferai juste une parenthèse sur quelques chose qui me paraissait evident mais que je n'ai pas vérifié du coup , et qui me fait .ch... c'est que l'on ne peut sauvegarder des mutes avec le pattern comme avec la digitakt mais je peux m'y adapter... mais mes program change.. c'est plus gênant pour ma part
Désolé pour le pavé
Merci de m'avoir lu
Heureux acquéreur d'une ar mk1 qui me faisait baver depuis longtemps je me retrouve un peu déçu pour 2 choses
Je ne parlerai pas du son que je trouve pour le peu que j'ai trifouiller dessus (3h a tout casser pour l'instant)...
Je suis full hardware digitakt maître, 2 x se02 un microfreak, une pedale nova system, table mackie... et une AR que j voulais passer en esclave avec donc des program change envoyés par la dt..
Mais tout ne marche pas comme prévu... lorsque la dt envoi son Pc, l'ar réalise un loop 64 pas complète avant de changer et donc j'ai 4 mesures de retard .. pas cool pour les transitions etc
Précisons que la DT et l AR sont sous les dernières os 1.20a et 1.60a. Les mlenght ne sont pas sur info mais tout est à 64 sur les 2 Bécanes , elle partage le même canal midi et pas ch auto
J'ai essayé les 3 modes de changement de patterns sur l AR mais sans résultat
Si quelqu'un possède les 2 et qui a une solution je suis vraiment intéressé
Je ferai juste une parenthèse sur quelques chose qui me paraissait evident mais que je n'ai pas vérifié du coup , et qui me fait .ch... c'est que l'on ne peut sauvegarder des mutes avec le pattern comme avec la digitakt mais je peux m'y adapter... mais mes program change.. c'est plus gênant pour ma part
Désolé pour le pavé
Merci de m'avoir lu
willowhisper56
11305
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/11/2020 à 21:34:45
Scale per track?
Ya un problème connu avec CH. LEN je crois.
Essaye sans Scale per Track, Multiply 1/1, CH LEN off.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 21:36:41 ]
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/11/2020 à 21:40:02
Salut, je n'ai pas l'analog rythm, mais regarde sur le manuel page 38 ("The sequencer") , il y a le "Pattern Mode" qui est réglable, tu as 4 mode différents :
- SEQUENTIAL (le mode par défaut) Le pattern change lorsque le pattern en cours de lecture arrive a sa fin.
- DIRECT START (je pense que c'est celui qui va t'intéressé) : Changement immédiat , le nouveau pattern commence au début de sa mesure.
- DIRECT JUMP : Changement immédiat , le nouveau pattern commence a être lu a partir de la position de lecture du pattern précédent.
- TEMP JUMP : Fonctionnement un peu particulier (lit le manuel il sera plus clair que moi )
Je pense que sa peux avoir un rapport avec la façon dont va réagir ton pattern à la réception d'un Program Change.
EDIT : Je pense aussi que Willow a raison, regarde aussi dans le SCALE MENU : Advanced Mode
Si le paramètre "LEN" est réglé sur INF et que le paramètre "CHNG" est sur "OFF", ton pattern sera joué indéfiniment et le pattern suivant ne pourra pas se déclencher.
- SEQUENTIAL (le mode par défaut) Le pattern change lorsque le pattern en cours de lecture arrive a sa fin.
- DIRECT START (je pense que c'est celui qui va t'intéressé) : Changement immédiat , le nouveau pattern commence au début de sa mesure.
- DIRECT JUMP : Changement immédiat , le nouveau pattern commence a être lu a partir de la position de lecture du pattern précédent.
- TEMP JUMP : Fonctionnement un peu particulier (lit le manuel il sera plus clair que moi )
Je pense que sa peux avoir un rapport avec la façon dont va réagir ton pattern à la réception d'un Program Change.
EDIT : Je pense aussi que Willow a raison, regarde aussi dans le SCALE MENU : Advanced Mode
Si le paramètre "LEN" est réglé sur INF et que le paramètre "CHNG" est sur "OFF", ton pattern sera joué indéfiniment et le pattern suivant ne pourra pas se déclencher.
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 22:11:45 ]
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 03/11/2020 à 22:16:58
Merci
J'ai essayé pas de combinaison dans ces paramètres là tant sur la dt que l ar mais cela n'a rien changé
Mais je vais réessayer...
Si d'autres pistes vous viennent..
J'ai essayé pas de combinaison dans ces paramètres là tant sur la dt que l ar mais cela n'a rien changé
Mais je vais réessayer...
Si d'autres pistes vous viennent..
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 03/11/2020 à 22:33:07
Changer les chlenght mlenght sur inf, off 64, 2,.... dans le paramètre scale per track ou scale pattern sur les 2 machines
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 22:38:44 ]
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 03/11/2020 à 22:45:48
Citation de Mikaktus :
Changer les chlenght mlenght sur info, off 64, 2,.... dans le paramètre scale per track ou scale pattern sur les 2 machines
Bien, essaye ce que je t'ai dis en 1er, sur les différent mode "Patterns Mode" = [func] + [bank GROUP] pour choisir le mode de pattern, les leds indique quel mode est sélectionné, je pense que celui qu'il faut que tu choisisse c'est "Direct Start" (led rouge sur AR MK1)
willowhisper56
11305
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/11/2020 à 22:53:08
En Slave je crois que ça fonctionne comme en Sequential uniquement.
J'ai le DT et l'A4, qui fonctionne comme l'AR sur beaucoup de points, faudrait que j'essaye avec DT master, A4 slave.
J'ai le DT et l'A4, qui fonctionne comme l'AR sur beaucoup de points, faudrait que j'essaye avec DT master, A4 slave.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 04/11/2020 à 12:37:45
Citation de willowhisper56 :
Scale per track?
Sur quelle machines?
willowhisper56
11305
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/11/2020 à 19:59:02
Bein sur DT (scale per pattern) et AR (normal mode, c'est comme scale per track off).
J'ai testé avec le DT et l'A4, 2 patterns de 64 steps, ça change de pattern sans décalage.
J'ai testé avec le DT et l'A4, 2 patterns de 64 steps, ça change de pattern sans décalage.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 04/11/2020 à 20:31:44
Je vais tester au plus tôt
Merci
Je vous tiens ai courant
- < Liste des sujets
- Charte