Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité model samples > Digitakt

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité model samples > Digitakt
Bonjour,

Est il possède de récupérer l'ensemble ses projets faits avec le model samples dans la digitakt?
(En rechargeant le dossier avec les samples importés et en rechargeant le backup sysex fait avec C6)?

Merci
Cdt
Davvv
2
Ça m'étonnerait beaucoup, Elektron le préciserait si c'était possible je pense.
C'est pas exactement la même architecture, les mêmes paramètres.

Si tu as encore les 2, tu peux peut-être enregistrer les notes midi du MS en mettant la piste avec midi out, et reassigner les mêmes samples.
M'enfin t'aurais pas le plocks.

Tu peux aussi resampler le MS avec le DT, ou enregistrer dans un DAW.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour votre réponse
Mais j'ai fait beaucoup de pattern... Avec plein de samples différents locker sur différents pas!!
Bref ... Un gros travail ...
C'est quand même fou que tout ce travail puisse être perdu en faisant un upgrade de matériel dans la même série, chez le même constructeur !
Affaire à suivre si certain d'entre vous a une solution.
Merci
4
Citation de Davvv :

C'est quand même fou que tout ce travail puisse être perdu en faisant un upgrade de matériel dans la même série, chez le même constructeur !

Le même constructeur certes, mais la même série, comment dire je ne crois pas. Les Models sont une série, les DigiX une autre et la ensuite la gamme prémium. Du coup désolé, ton set n'est pas compatible aussi avec l'Otatrack :8)........ pareil chez Akai d'ailleurs, pareil chez Korg entre Volca Sample et le WaveState etc etc etc :|
Garde ton Model et rajoute y un DigiX....:clin:

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:34:16 ]

5
Bein non, c'est sûr que c'est pas la même série.

Dans l'ordre d'évolution :
AR > DT > AR MKII
Et DT > MS

Pas de compatibilités pour autant. La seule compatibilité possible chez Elektron, c'est d'une machine MKI a une MKII ou l'inverse, à ma connaissance.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Je suis toujours étonné de voir à quelle point beaucoup de personnes défendent les intérêts des fabricants plutôt que les leurs...
Apprécier une marque n'interdit pas de pouvoir soulever des imperfections, afin de pousser celui-ci à faire évoluer ses produits.

Moi, cela me pose problème de savoir que lorsque la série sera abandonné, je perdrai définitivement mon travail.
Elektron a tort de ne pas assurer un minimum de compatibilité entre ses produits...

Elektron fait des très bon produit, mais devrait améliorer cet compatibilité (pattern par patterns, ou via un logiciel qui traduirait d'un système à l'autre)...
Bref, le temps passé à programmer ces BAR a une valeure que j'ai peine à abandonner (et à recommencer) en upgradant chez un même constructeur.

Bref, voilà le fond de ma pensée.
Je ne développerai plus à ceux sujet, sauf si une solution nous est proposée.

Merci pour vos réponses



[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 18:33:05 ]

7
Citation de Davvv :
Je suis toujours étonné de voir à quelle point beaucoup de personnes défendent les intérêts des fabricants plutôt que les leurs...
là encore, désolé que tu sois blessé parce qu'on te fait une réponse mais qui va pas dans ton sens apparemment. Donc on est forcément des béni oui oui
Citation de Davvv :
Elektron a tort de ne pas assurer un minimum de compatibilité entre ses produits...
je trouve ça gonflé voir limite fake news, quand je vois Elektron, qui quand ils sortent un Update, il est valable pour les nouvelles machines et celles qui ont 10 ans:clin:
Bref quasi encore insulté parce que tu donnes une réponse. Voila le fond de ma pensée:oops2:
8
Je cherche une solution, pour le reste.....pas intéressé
9
Moi c'est pareil. Je veux qu'on règle mes problèmes. Le reste, je m'en fous. :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
x
Hors sujet :
:mrg:
Drôle d'ambiance aujourd'hui sur les forums Elektron non ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 22:12:06 ]