Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt Midi Config

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 683 vues
  • 7 followers
1 Digitakt Midi Config
Bonjour,

J'ai un petit problème de branchement..
Voilà je prépare un live techno, mais niveau midi je galère un peu.

Du coup j'ai ma Digitakt en maitre, via ma Digitakt j'aimerai séquencer mon Arturia Microfreak et mon Volca Sample en même temps, par exemple le Microfreak sur le channel 1 et les autres channel pour le Volca sample. Comment faire je bloque un peu ^^?

Par avance merci !

Cordialement

Léo
2
Tu as les cables qui vont bien ? (Din > minijack)
Si le Microfeak et le Volca n'ont pas de midi soft thru* via une sortie OUT, tu es obligé d'acheter une Thru box. Voir leur manuel.

*Ca envoie ce qui rentre en IN vers le OUT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 20:25:01 ]

3
Merci de ta réponse rapide ^^

Oui j'ai les cables qui vont bien .



Alors nan je n'ai pas de Thru Box (ça va être l'occasion d'en acheter une je pense ^^)
4
Y a apparemment une option Soft Thru sur le Microfreack donc tu peux essayer de brancher comme ça :

DT out > MF in
MF out > Volca in

Citation :
There's a soft thru for the standard MIDI out, and you can choose to merge incoming MIDI with the keyboard from either the USB or MIDI ports, or both. The keyboard transmits both velocity and polyphonic aftertouch.

https://www.soundonsound.com/reviews/arturia-microfreak?page=2

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Bonsoir tout le monde ,
alors voila j'ai terminer de monter mon live avec le digitakt , je souhaiterais la maitre en midi avec la rs 7000 , donc rs = out a , digitakt = in
mais je ne me souvient plus de comment on fait la programmation sur le digitakt , je vous demande votre attention et votre bienveillance.
quand j'appui sur le play de la rs 7000 , le digitakt se met en route aussi et synchroniser .
Sauf que le kick du digitakt et en route et j'ai beau appuyer sur le tring correspondant il ne veut pas s'enlever .
cela doit être une légère modification a avoir auriez vous une idée ?
avec des explication simple et éfficace .
musicalement .
6
en gros quand j'appuie sur la piste 8 de la rs7000 sa m'active le sample 8 du digitakt , comment je peut enlever se petit détail.
merci d'avance .
7
Salut, je connais bien la RS7000 , si tu veux mettre la RS7000 en Maître, :

Midi OUT A du RS7000 au Midi IN de la DT

Ensuite dans UTILITY (press x2) :

Midi Sync > INTERNAL
Midi clock out > MIDI A
Midi control > OUT A
Echo back > a réglé sur REC MONITOR (ou sur off si tu préfère a toi de voir)

Le midi Control c'est ce qui te permettra de réglé si tu veux que la RS Transmette/reçoive les touche de Transport (play, stop, SPP), un réglage sur OUT A, fera que la RS7000 transmettra ses message de transport a l'appareil branché sur son OUT A (ici la digitakt)

Maintenant si tu veux séquencer ta DT avec la RS7000 tu doit penser a aller dans le SETUP OUT CHANNEL (press 4 sur le bouton "setup")

La tu va voir une sorte de tableau avec :
TG = (générateur de son interne de la RS7000)
MIDI A
MIDI B

admettons que tes track 1 à 8 de la DT sont réglé sur les cannaux 1 à 8 , tu doit mettre :

MIDI A > tr1 = ch1 > tr2 = ch2 >tr3 = ch3 etc...

pour ne pas de retrouver avec un echo, par exemple ton kick du DT est sur la track 1 = canal 1 , tu doit désactiver sur ce canal le TG (le générateur interne de la RS7000)

Si tu ne désactive pas le TG pour les piste concerner tu entendra a la fois le générateur de son interne de la RS + les son assigner de la DT
8
Citation de romain frt :
en gros quand j'appuie sur la piste 8 de la rs7000 sa m'active le sample 8 du digitakt , comment je peut enlever se petit détail.
merci d'avance .


J'ai pas compris la par contre, tu dit vouloir séquencer la DT avec la RS7000 quelle est le souci ?

Ton kick il est sur quel canal ?? tu as surement assigner le kick de ta DT sur le canal 8 , et la track 8 de la RS7000 sur le canal 8 également

Je comprend pas ton problème, soit plus clair, tu veux dire que quand tu est en mode keyboard sur la RS7000 si t'appuie sur la track 8, puis sur le keyboard, cela lance le sample ?? y'a rien d'anormal a ça, ou y'a un truc que tu explique mal désolé c'est pas clair du tous

Tu parles des Mute ?? dans ce cas pense a vérifier si tu est pas en mode global mute ou pattern mute ?

Comprend pas, fait une vidéo a la limite se sera peut etre plus clair

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 21:49:18 ]

9
bonsoir ,
merci de ta réponse .
Alors simplement j'appui sur la piste 1 paterne 1 de la RS , et la piste 1 paterne 1 du digitakt s'active comment on enlève sa ???
j'ai déjà brancher en midi mais j'ai un trou de mémoire .
désoler pour le temps de réponse avec le boulot c'étais compliquer c'est dernier jours .

10
as tu réglé les canaux midi comme je t'ai expliqué plus haut déja ?

Ton histoire est pas clair : Alors simplement j'appui sur la piste 1 paterne 1 de la RS , et la piste 1 paterne 1 du digitakt s'active comment on enlève sa ???

Je t'ai demandé d'être plus clair, fait moi une vidéo car la j'arrive pas a savoir si tu est en mode keybord pour ton souci (par exemple en mode keyboard lorsque tu appuie sur le touche n°1 de la RS7000 cela te déclenche les son de la track 1 de la DT... Dans ce cas c'est normal si tu as assigné les même canaux de la DT a la RS7000) ou si tu me parle de sélectionné la track avec "trk select"....

ou alors tu parle peut être d'envoi/réception des PC ??

et pattern c'est quoi pour toi dans la RS7000 (Style ? Section ? ) bref soit plus clair stp ..