Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro entre Ableton et Digitakt

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro entre Ableton et Digitakt
Bonjour,

Au risque de passer pour un bleu (j'assume car je suis débutant dans l'utilisation de machine), j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à solutionner par moi-même :

1. Quand je joue en "live" avec le Digitakt sur un projet enregistré en mode arrangement sur Ableton, il y a des décalages qui apparaissent.

Je m'explique : j'ai une séquence en 64 pas sur le DG et je fais un "cut" de 32 pas sur ma piste Ableton (par ex. entre un refrain et un couplet). Quand le couplet redémarre, je suis sur la "page" 3 du Digitakt (donc, sur le 33ème pas) ce qui fait que ma séquence ne redémarre pas où je le souhaite. Il y a t-il une solution pour redémarrer le digitakt sur le pas "1" lorsque le transport est synchroniser avec ableton ? (je ne sais pas si mon explication et ma question sont claires ?)

2. il m'arrive de faire des cut de 3 temps ... Ma question est la même que la précédente. Est-il possible de faire redémarrer le DG au bon moment malgré ce décalage ?

Merci d'avance

P+
2
Hello il existe plusieurs façons plus ou moins longues .cela dépend du workflow ...

1-Certains enregistrent la Digitakt via l'Overbridge en audio ===> clips dans Ableton tu synchro ce que tu veux.

2-D'autres récup le fichier midi créer dans Ableton le zone " vides" et renvoie le tout a la DT avec Ableton en maitre

3-Tu peux trigger ton déclanchement de pattern via Ableton .

4 il existe un mode song volatil par exemple tu peux choisir de lire un pattern vide entre 2 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=lfecYRU539s

5 La plus friendly user selon moi tu mets un plock a ta séquence qui joue 1/2 par exemple. je t'encourage a decouvrir l'âme même d ' Elektron (plocks ,Lfo etc).tit tuto de Ricky Tinez nickel sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=uTXMzRM1hlY