Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer le Korg MS20 mini avec la Digitakt

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquencer le Korg MS20 mini avec la Digitakt
Salut à tous !

Malgré mes nombreuses tentatives, recherches sur internet et lecture du manuel de la Digitakt je ne m'en sort toujours pas... J'aimerai tout simplement envoyer des notes au MS20 Mini via la digitakt et pouvoir le sequencer !
Voici comment j'ai configurer la digitakt, si vous pouvez me dire ou se trouve l'erreur je vous en serai plus que reconnaissant,

- MIDI OUT de la digitakt => MIDI IN du Korg MS20 mini
- Menu MIDI config de la digitakt :
OUT PORT FUNC => MIDI
OUTPUT TO => MIDI
PARAMETRE OUTPUT => CC
CHANNELS : TRACK A => channel 1 (les autres sur OFF)
AUTO CHANNEL => 1

Je selectionne ma TRK 9 (MIDI A) et dans SRC je selectionne le channel 1. Ensuite j'inscris des pas afin d'envoyer des notes vers le MS20 mais lorsque je fait play le MS20 ne recoit rien...

J'ai essayé toutes les combinaisons possible et je ne comprends pas ce qui pose probleme; j'ai lu 10 fois les rubriques MIDI du manuel mais je me perds dans la comprehension de ceux ci...

J'espere que vous pourrez me guider :)

Merci !
2
Et le ms20 mini, il est réglé pour recevoir sur quel canal midi, faut que tu le mettes sur le canal 1 aussi
Et pas sur que t'es à bidouiller le track A et l'autochannel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ouais le canal midi, il suffit de le sélectionner sur la piste midi (Track 9/A).
(Et le même canal sur le MS20 évidemment).

T'as vérifié les mutes ? (2 modes, Global et Pattern)
Probably 100% ? (A 0% ça envoie rien)
Les trigs sont rouges ? (jaunes ça n'envoie pas de notes)
Ton câble midi fonctionne ?
Tu as bien respecté le couvre-feu ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 23:02:38 ]

4
Merci pour vos réponses !

Il n'y a aucun réglage pour configurer le MIDI du MS20 Mini, j'ai lu qu'il était sur canal 1 de base mais pas sur..

Willowhisper56,
La piste n'est pas muté, (globale et pattern)
Prob est bien a 100%,
Les trig sont bien rouge,
Le cable fonctionnais il y a un mois avec un autre synthé et oui je le respecte a la minute prêt :mdr:
5
Y a pas des trimmer pour le canal midi derrière le ms20?
Essaie tous les canaux d'envoi sur la DT au pire:clin:
Edit: il semble effectivement que le mini ne reçoive que sur le canal 1, sans possibilité de changer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 06:18:55 ]

6
Le canal midi est bien fixe sur le MS20 mini. Il s'agit du 1.
As-tu un autre synthé qui te permettrait de vérifier que le souci ne provient ni du DT ni du câble ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 08:20:41 ]

7
Je n'ai malheureusement plus d'autre synthés et comme je ne vois pas comment tester; j'ai acheté un nouveau câble MIDI pour être, au moins, sur du câble.. Et le problème persiste :(((

J'ai une carte son OCTACAPTURE avec in/out MIDI, j'ai relié le MIDI OUT de la carte son au MIDI IN du MS20 et dans Ableton j'ai écris des notes MIDI que j'ai envoyé dans le canal 1 et là toujours rien.. J'en déduis que le MIDI IN du MS20 est mort... ? Mais je ne vois pas pk car le MS20 est comme neuf !

Si vous avez d'autre conseils a me donner pour tester autre chose ? comment puis-je tester la sortie de la DT ?

Merci pour votre aide !
8
Citation de Rémifrfr :
j'inscris des pas afin d'envoyer des notes vers le MS20 mais lorsque je fait play le MS20 ne recoit rien..


Tu inscris des notes à quelle hauteur dans ton pattern ? Car le MS20 Mini n'émet que les notes 48 à 84, soit depuis C2. Si par hasard il ne reçoit que les mêmes valeurs (ce qui ne serait pas étonnant vu la maigre implémentation) et que tu programmes des notes qui sont dans l'octave juste en-dessous, il serait normal qu'il ne joue rien. :clin:


Ici l'implémentation MIDI du MS20 Mini:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 17:08:42 ]

9
Sur le DT la note 48 c'est C5 je crois...(ça commence à C0).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 17:18:31 ]

10
Bonsoir à vous !

Alors après différents essais, j'ai enfin réussis :lol:
Il semblerait qu'il y ai un faux contact soit au IN du MS20, soit a la sortie de la DT...
Dans tous les cas merci de votre aide !

De plus j'ai le plaisir de voir que le MS20 peux jouer toutes les notes de 0 à 127 délivré par la DT !