Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et Digitakt avec un Sherman filter ( Mono To Stereo )

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son et Digitakt avec un Sherman filter ( Mono To Stereo )
Bonjour
J'utilise Ableton et je fait beaucoup de sampling avec un Sherman Filtre V2
Je cherche une machine pour produire des tracks de A a Z avec mes samples. Et ajouter un synthé, un effet et un contrôleur midi a l'occasion
J'hésite entre l'OT, l'AR et le Digitakt.

La digiTakt a l'aire d'être simple et efficace. Le coté analo de l'AR me branche et l'OT je sais pas trop a part le Time Stretch je ne vois pas trop les avantages ( je n'ai pas énormément étudié la machine ).

Bref ma question c'est par rapport a la carte son du digitakt. Si je branche un synthé Mono sur mon Sherman, ou carrément une sortie mono du DigiTakt à l'intérieur du Sherman. et que je ressort en Stéréo avec son système de filtre Harmonique.
Pourrais je resampler directement le son stéréo sur le Digitakt ?
Si oui pourrais je avoir la source left sur un "pad" et la source right sur un second "pad" ?


Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

2
La Digitakt sample en mono.
Si tu samples les deux entrées, c'est la sommation mono des entrées qui sera enregistrée.

L'Octatrack sample en stereo mais elle n'a pas d'audio par USB.

L'AR sample en mono, c'est une version spartiate du sampler de la Digitakt.

Donc, seule l'OT sample en stereo.
Par contre, les samples restent stereo vu que les pistes audio sont stereo.
Tu peux avoir le signal de gauche sur une piste et le signal de droite sur une autre, mais les samples seront enregistrés en stereo sur chaque piste.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Ok je penser qu’on pouvait envoyer une source stereo dans le digitackt et qu’il le sauvegarderai en 2 samples mono. Mais au final il transeforma la source stéréo en un sample Mono.

L’OT ne fait pas carte son.

Et L’AR et moins bien pour le sampling si j’ai bien compris. ( donc mono egalement )
Cependant elle fait aussi carte comme le digitakt.

Et niveau edition, jeu en live pour faire des tracks techno de A a Z avec ces machine entre la digitakt et la AR la quelle et la plus intuitive ?

J’imagine que la prise en main de l’AR et plus longue …

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 20:40:35 ]

4
Si tu samples un signal stereo dans la Digitakt, tu obtiens un sample mono.

Quand tu utilises la carte son USB, tu as une stereo entrante et une stereo sortante (en mode class compliant, aucune idée des possibilités avec Overbridge).
Tu peux donc enregistrer un signal stereo dans ton ordi mais les samples dans la Digitakt seront toujours mono.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Ok, c’est un bon point car ensuite si je peut réutiliser les samples en mono.
Ducoup je peut utiliser le digitakt en carte son avec mon DAW sampler le sherman récupérer 2 piste mono depuis mon enregistrement stereo que je reimporte dans le digitakt.

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

6
Si j’ai deux enceinte brancher dans les output, je peut utiliser la sortie casque pour faire entre un son mono dans l’entre du sherman.
Et si j’utilise un casque j’ai le droit a 2 sorties depuis le digitakt.
Il n’y a pas plus de sortie ?

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin