Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi : Comment contrôler plusieurs programmes d'un même synthé ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi : Comment contrôler plusieurs programmes d'un même synthé ?
Bonjour toute le monde,

Je viens tout récemment d'acquérir ce petit bijou de Digitakt, chaque jour est une découverte mais les jours passent et je ne trouve toujours pas la solution à mon problème, que voici.

J'ai un Access Virus Indigo (IN) que je branche au DT (OUT).

Je mets les paramètres SRC comme il se doit (enfin je crois), par exemple :

MIDI A : Channel 1, Bank 2, Prog 23.
MIDI B : Channel 1, Bank 3, Prog 8.
MIDI C : Channel 1, Bank 2, Prog 89.
etc...

Les trois joueront quand même le même son, impossible d'avoir, par exemple, le B23, C8, B89. De plus, si j'appuie sur pause et que je relance, ils repartent tous sur un des sons sélectionné.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Dites moi que je suis un noob et qu'il suffit de régler un petit truc, car je serais très ravi de pouvoir linker ces deux machines et d'en tirer le maximum !

Merci d'avance ! :D:
2
Bonjour Van Ka
je possède ni le virus, ni le digitakt mais si j'ai bien compris ton pb, il faut que tu mettes un canal midi différent sur chaque piste midi pour que chaque piste ait son propre son. Par ex:
MIDI A : Channel 1, Bank 2, Prog 23.
MIDI B : Channel 2, Bank 3, Prog 8.
MIDI C : Channel 3, Bank 2, Prog 89.
etc...
3
Sur un même canal midi, tu ne peux avoir qu’un seul programme a un moment donne.

Tu contrôles ton canal 1 a partir de 3 pistes midi du DT, a ce que je comprends, mais chaque piste envoie son Program change, et c'est "le dernier qui a parlé qui a raison". Ce program change n'est envoyé qu'un fois par pattern au mieux, et non pas avant chaque note.

Pour faire ce que tu veux, il faut choisir des canaux différents sur ton VIrus, si celui ci supporte la multi-timbralite sur plusieurs canaux (1,2,3 ...).

edit : cf reponse de @nout ci dessus

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 22:42:28 ]

4
Hello,

Merci pour vos réponses ultra rapides !

Ca m'a fait me replonger dans le manuel du Virus, car le problème, ou devrais-je plutôt dire la solution, ne pouvait venir que de là. En grattant un peu cette info de multi-timbralité, ça m'a amené à explorer les paramètre du MULTI mode du Virus. Comme le gars à qui je l'avais acheté me disait qu'il fallait le mettre en SINGLE pour que ça fonctionne, j'avais mis cette option de côté évidemment.

Bref, maintenant tout fonctionne, je galère un peu avec les CC qui n'ont pas l'air de beaucoup réagir (à part le main volume), mais je persévère !

En tout cas, un très très grand merci à vous.