Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nombre de samples

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
1 nombre de samples
bonjour,
je m'intéresse à cette machine mais j'aurais besoin d'une précision. Dans un projet, il est possible de charger 127 samples. Comment fait-on pour les placer dans les 8 tracks ? on peut en mettre plusieurs par track ou 1 seul ? Si on peut en mettre un seul officiellement est-ce qu'il y a un moyen de contourner le problème ?
2
On peut effectivement en mettre 1 par piste (le principal si on peut dire) et puis en rajouter d'autres avec les "soundlocks" sur les pas (les trig) souhaités du séquenceur (une manière de contourner la limitation des 8 pistes donc...)
Mais il faut aussi penser par "pattern" avec Elektron... Et tu as 128 patterns par projet... donc 128 patterns x 8 tracks...avec potentiellement de nouveaux samples affectés à ces pistes...
Il y a aussi la nuance entre un sample (l'audio) et un sound (l'audio et ses réglages) chez Elektron... tu as 128 sounds dispos par Projet... finalement un seul sample pourrait donner beaucoup de sounds...
Je ne sais pas si ces infos pourront t'aider...

Qui dort, din.

3
merci de ta réponse. Le système des soundlocks à l'air de répondre à mes attentes. Et les 128 patterns j'avais vu cela mais je n'avais pas compris que l'on pouvait y placer des samples différents, la possibilité de charger 127 samples par projet me paraît plus logique maintenant. Ca offre du coup énormément de possibilités effectivement.
4
si tu as une réponse pour organiser un lot de 127 samples favoris, à charger dans un projet en même temps, je prends... :-)
5
Dans le Digitone tu as le "sound manager" qui te permet d'afficher la liste des sons disponibles dans la machine. Tu peux y cocher les 127 qui t'intéressent (sachant qu'il y a des filtres pour une recherche plus rapide) et les envoyer dans le soundpool en une seule fois.
Une fois que tu as tes 127 sons dans ton soundpool tu peux enregistrer ton projet vide qui te servira de projet modèle (ou template).
Il suffira de charger ce projet puis de "l'enregistrer sous" un autre nom pour débuter avec un projet incluant les sons déjà chargés dans le soundpool du projet modèle.

C'est valable sur le Digitone, normalement dispo sur le Digitakt donc.
En espérant que ça répond à ta question.

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 15:09:28 ]

6
Merci Danke
La DT a un bowser en effet mais je n'ai pas vu encore la manip pour sélectionner des sons destinés au "pool" de sons qui doit permettre de charger les sons choisis dans un projet.
7
Le Sound Browser et le Sound Manager sont deux choses différentes.
C'est le Sound Manager qui nous intéresse (page 27 section 9.3 du manuel).
Citation :
Press [func] + [song MODE] to open the IMPORT/EXPORT menu. The SOUND MANAGER is used to
manage Sounds, for example import, export, rename, and tag Sounds.
8
en effet, mais il y a doublon entre le SOUND BROWSER et le SOUND MANAGER, non ?
pourquoi proposer les deux ?
9
Ben le Sound Browser est plutôt optimisé pour la sélection rapide des sons à charger dans tes pistes et le Sound Manager est optimisé pour les tâches plus lourdes : taguer, copier, supprimer, renommer, verrouiller et déplacer des sons vers le Sound Pool.
10
Sound Pool, le débutant y verra un triplon