Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement midi set up

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement midi set up
Bonjour.
Je viens de faite l’acquisition du digitakt.je possade deja une tr8s et un microfreak.

Mon rêve controller mon micro freak avec le digitakt et son séquencer, j’aimerais que le son du microfreak sorte sur le main du DG, le tout synchro sur la tr8s.
Le son du DG plus MF sur le in ex le tout sortant sur le mix out de la tr8s….

Oui je ne possède pas de table de mixage, est ce possible ??et comment le mettre en place ??

Merci d’avance pour votre aide
Tekno story !!!!!!
2
Coucou, pour ce qui est de faire passer de l'audio par la TR8S il me semble que c'est possible.
Pour le reste, il faut configurer tes machines et pour ça il faut se renseigner dans les manuels. Normalement tout est indiqué. ;)
Reviens vers nous s'il y a des choses que tu ne comprends pas dans les manuels.
3
Salut, alors sans console de mixage je suis pas sur, mais tu peu déja essayé de faire ceci :

Mon rêve controller mon micro freak avec le digitakt et son séquencer

Pour le midi déja Tu branche un cable du Midi OUT du DT vers le Midi In du microfrek, ensuite dans le midi setting de la DT (DT=Digitakt) tu va dans SYNC et ici il faudra coché CLOCK SEND (Clock = synchro) et TRANSPORT SEND (Transport = Play, Stop et SPP)
J'ai pas le Microfreaks mais tu doit réglé le microfreak de façon a ce qu'il RECOIVE la clock et le Transport.

Ensuite pour séquencer ton microfreak avec la DT, il faudra créer une piste midi sur la DT, qui correspond au canal midi de ton Microfreak (Si ton microfreak est réglé sur la canal 1, tu crée une piste midi sur le DT en choisissant Canal 1) et tu pourra sequencer de cette manière

j’aimerais que le son du microfreak sorte sur le main du DG, le tout synchro sur la tr8s

Cable audio du Microfreak Output L vers le DT Input L (de cette manière tu pourra faire bénéficier le Microfreak des effet master de la DT)

As tu une Quadra thru (Thrubox) ? si tu en a une , branche le OUT du Digitakt au IN de la Thrubox puis tu aura juste a brancher les différent THRU a tes synthé pour la synchro :

DT OUT > IN thrubox
THRU 1 > IN microfreak
THRU 2 > IN TR8S
THRU 3 > IN autre synth...
THRU 4 > IN BAR etc.....

De cette manière c'est la DT qui envoi la clock et le transport (clock et transport send de cocher bien sur) a toute tes autre machine et elle peux toute les séquencer avec le séquenceur de la DT