Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement samples par « familles »

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Classement samples par « familles »
Bonjour !
Heureux nouveau possesseur d’un digitakt, je suis en train d’avaler cet énooooorme manuel….
Mais je ne trouve pas vraiment de réponse à cette question : comment classer les samples par familles ( kicks/snares/claps…..)
Exemples j’ai téléchargé quelques sounds packs sur le site d’elektron, les packs se mettent automatiquement dans le +drive, donc si je veux prendre un sample, je dois aller le chercher à chaque fois dans chaque « pack » ( dont ceux d’usines) .
Pas d’accès direct par « familles » de samples….. pénible….
J’ai du rater une étape???

Un tuyau ? 🤓

Merci d’avance

Fab
2
Help 🤓
3
Salut fablechatnoir,

Dans le SOUND BROWSER ou le SOUND MANAGER tu peux utiliser le FILTER et sélectionner les TAGS proposés (KICK, SNARE, HHAT, PAD, BASS...).
4
Merci
5
N'hésite pas à consulter le manuel en français.
Même s'il n'est pas à jour des dernières mise à jour d'OS, il y a l'essentiel des infos pour l'utilisation de la machine.

A+
6
Salut :)
J'arrive légèrement après la guerre, mais si tu es toujours dans le secteur, et si j'ai bien compris ta question, via Elektron Transfer tu peux tout à fait créer des dossiers dans ton +Drive!

Personnellement je me suis créé des dossiers -Kick-, -Snare-, -Hats-, et ainsi de suite, dans lesquels je peux naviguer directement via la machine. Les tirets qui "entourent" chaque catégorie me servent à ce qu'ils apparaissent en tête de liste quand j'ouvre mon +Drive, viennent ensuite les quelques packs complets que j'ai upload. c'est ma méthode à moi, mais à toi de faire ton propre tri pour t'y retrouver le plus facilement possible, garde en tête que c'est la même chose que sur un pc, tu crées et renommes tes dossiers/sous dossiers comme tu veux, en revanche pas de tri automatique par types de samples, tu devras faire ça manuellement.

en espérant t'avoir aidé :clin: